Mercredi 27 janvier 2021
Hong Kong
Hong Kong

Joyeux 20 ans lepetitjournal.com. 20 en Chine, c’est...

Par Didier Pujol | Publié le 10/01/2021 à 18:30 | Mis à jour le 11/01/2021 à 12:13
Photo : Lepetitjournal.com a 20 ans- photo de fond Unsplash/Jamie Street
20 ans Petit Journal

Lepetitjournal.com fête ce Lundi 11 janvier 2021 les 20 ans de sa création avec l’édition de Mexico, suivront Bangkok et enfin 67 autres destinations. Aujourd’hui le journal célèbre ses 20 ans avec 30 millions de pages vues en 2020. L’édition de Hong Kong est donc heureuse de célébrer cette date avec ses lecteurs et partenaires.

Découvrez l'histoire du Journal

Pour revivre les 20 ans du Petit Journal, découvrez l'édito de son fondateur Hervé Heraud: ici

20 ans Petit Journal
Hervé Heyraud, entouré de ses drôles de dames en 2004 à Mexico

20 en chinois, c’est que de l’amour

Saviez vous que 20 en mandarin 二零 (er ling) sonne un peu comme 爱你 (ai ni) qui signifie “aimer toi” et que pour cette raison, ce nombre est utilisé pour envoyer des messages codés entre jeunes pour se dévoiler leurs sentiments. Les Chinois sont en effet timides et le texto est souvent le meilleur moyen de se déclarer. 

20 ans Petit Journal
Lantau, île de beauté 🤎💚🧡

Au service des lecteurs et partenaires

Lepetitjournal.com Hong Kong est au service de la communauté des Français et pour ce 20ème anniversaire, les Trophées des Français de Hong Kong récompenserons à nouveau les plus audacieux, les plus entreprenants, les plus créatifs et les plus généreux d’entre vous dans une version qui sera, nous l'espérons, présentielle. Alors soyez une nouvelle fois nombreux à vous inscrire et à soutenir les candidats au dernier trimestre 2021. 

20 ans Petit Journal
L’édition 2020 des Trophées des Français de Hong Kong sera suivie d’une édition en présentiel en 2021 

Vous  nous avez aimé en 2020, vous nous adorerez en 2021

Vous avez été plus d’un million à lire nos articles tout au long de l’année 2020, soit trois fois plus qu’au moment de la reprise il y a deux ans et deux fois plus que l’année dernière. Nous vous remercions pour cette confiance et pour votre intérêt comme partenaires pour valoriser vos marques et vos produits. Comme le rédacteur en chef de Hong Kong est né le 20 mai, ce qui se dit 五二零(wu er ling 520) ce qui signifie en langage SMS "Je t'aime" (我爱你 wo ai ni), n’oubliez pas de lui souhaiter son anniversaire.🧡💚💜🖤

20 ans Petit Journal
Opération "coeur-à-coeur " de l'équipe de rédaction de lepetitjournal.com Hong Kong pour le Téléthon

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir