Dimanche 29 mars 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Itinéraire autour du street art à Hong Kong

Par Lise Dumonteil | Publié le 21/02/2020 à 14:00 | Mis à jour le 24/02/2020 à 11:56
street art Hong Kong

En ce moment avec ce beau temps à Hong Kong, ça donne envie de se promener non? Et pourquoi pas innover en se baladant tout en découvrant les impressionnantes œuvres de street art à Hong Kong. Invader, Messy Desk, Elsa de Jean de Dieu ça vous parle? Ce sont des artistes de street art qui ont changé les ruelles et bâtiments Hongkongais. Partez avec nous à la découverte de Hong Kong à travers le street art.

 

Un festival dédié au street art

Le HK Walls est un festival de street art sur plusieurs jours qui vise à donner une opportunité aux artistes locaux et internationaux d’exprimer leur talent et leur créativité à travers le street art. Les rues sont alors investies par ces artistes qui habillent joliment les bâtiments et rues de Hong Kong.

Le festival se déroule habituellement au mois de Mars durant le mois de l’art à Hong Kong. Mais cette année, à cause des récents événements liés au coronavirus, celui-ci est décalé à une date ultérieure. Promis, nous vous prévenons dès que nous connaissons la date de ce festival!

 

 

Le street art sur l’île de Hong Kong

Pour vous aider dans la quête des œuvres de street art voici un plan qui vous aidera à vous situer dans les différentes ruelles de Hong Kong.

 

1. Art Lane

On commence donc notre visite à Sai Ying Pun à ArtLane. C’est un projet urbain initié par Henderson Land Development un promoteur immobilier pour promouvoir l’art de rue à Hong Kong. Dans ce quartier, on trouve un joyeux mélange entre tradition et modernité. Il en est de même pour le street art, les styles sont mélangés. Vous trouvez alors des collages, des œuvres graphiques, des graphs colorés, des lettrines… Vous allez en prendre plein les yeux !

 

street art Hong Kong

 

2. Le Tuckshop by Social Club

Après ce début de ballade à Artlane, il est temps d’aller reprendre un peu d’énergie et boire un bon café. Foncez à Tuckshop, un coffee shop trendy de Sai Yin Pun. En plus de déguster un délicieux café, vous admirerez les jolies œuvres qui ornent la façade de ce magasin.

 

3.Tank Lane : Bruce Lee mis à l’honneur

Il est maintenant l’heure de faire une pause Kung-fu avec le légendaire Bruce Lee en graph. C’est un artiste sud-coréen Xeva qui a décidé de rendre hommage à l’acteur. Un bel hommage et un super spot pour faire de jolies photos pour compléter votre Instagram ou album photos sur Hong Kong.

 

street art Hong Kong

 

4. Travelodge

Vous souhaitez admirer une œuvre impressionnante? Rendez vous au Travelodge à Sheung Wan. Vous observerez ainsi un graph couvrant tout un pan de mur. C’est l’artiste américain Stern Rockwell qui a réalisé cette œuvre qui représente les caractéristiques les plus emblématiques de Hong Kong.

 

5. Plusieurs stops à Soho

Maintenant, il est temps de se rendre à Soho. Le premier arrêt dans ce quartier s’effectuera à Hollywood mural. De nombreux graphs sont à aller voir. Ne loupez celui du Uma Nota réalisé par l’artiste française Elsa de Jean De Dieu, le magnifique mur de la boutique Goods of desire de Soho ou l’impressionnante façade du Brooklyn Bar and Grill, les poissons à Shing Wong street. Bref, dans ce quartier il y a de quoi faire !

 

street art Hong Kong

 

6. Ne pas oublier de passer par Wan Chai

Au Hong Kong Institute of Vocational Education, l’artiste Canadienne Fluke a réalisé une magnifique peinture murale qui représente d’une manière très poétique et douce sa sœur enseignante. Pour les curieux, le message dans la main de celle-ci veut dire « connaissance ».

 

street art Hong Kong

 

Continuons l'itinéraire hors de l'île

7. Harbour city

On ne peut pas parler de street art sans évoquer Space Invader. Ici, vous trouverez une grosse œuvre de cet artiste français, et pas moins de 18 autres œuvres dissimulées dans ce quartier. Allez-vous réussir à tous les trouver ?

 

street art Hong Kong

 

8. Encore de jolies marches à prendre en photo

Ces marches colorées viennent égayer les rues de ce quartier. C’est le groupe « OMNI ART » qui a conçu et peint ces escaliers. Une jolie pause photo qui pimperont votre compte instagram.

 

street art Hong Kong

 

9. Des graffitis dans une rue secrète à Mong Kok

Partez en vadrouille à Mong Kok et découvrez cette ruelle, un peu secrète pour y découvrir de nombreuses œuvres de street art. Une visite surprenante et originale à faire dans ce quartier.

 

street art Hong Kong

 

10. Man fung building

Cette création vous ne pouvez pas la louper. L'artiste de rue madrilène Okuda San Miguel a complètement transformé cette immeuble lors du festival HK Walls en 2016. C'est alors devenu un des immeubles les plus reconnaissables de Kowloon et aussi un des plus instagrammables de Hong Kong.

 

street art Hong Kong

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir