Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Reprise des vols quotidiens d’Air France entre Hong Kong et Paris

Air France Boeing 787Air France Boeing 787
A partir du 1er juillet, la liaison Paris-Hong Kong sera opérée quotidiennement en Boeing 787-9. ©Air France
Écrit par Noémi Lecoq
Publié le 31 janvier 2023, mis à jour le 31 janvier 2023

Moins d’un mois après avoir repris ses vols entre Paris-Charles-de-Gaulle et Hong Kong, Air France annonce que la desserte sera quotidienne dès juillet. La compagnie tricolore prévoit également de voler chaque jour vers Shanghai et Pékin.

Hong Kong-Paris tous les jours

A partir du 1er juillet, Air France assurera des vols quotidiens entre Paris-Charles de Gaulle et Hong Kong, au lieu des trois rotations hebdomadaires mises en place depuis le 9 janvier. La levée des restrictions sanitaires dans la RAS tout comme en Chine continentale conduit la compagnie tricolore à rouvrir son réseau, « désormais proche de celui d’avant crise ». Ainsi, à la même date, Air France desservira également une fois par jour Pékin (contre une fois par semaine pour l’instant) tout comme Shanghai (trois rotations hebdomadaires depuis le 3 février). Les horaires de vol concernant Hong Kong resteront inchangées : les voyageurs partiront à 22h15 pour arriver à 5h45 à Paris le lendemain. Dans l’autre sens, ils décolleront à 23h20 de France pour se poser à 17h30 sur l’île de Lantau. Seule différence l’avion. Les vols seront opérés en Boeing 787-9 d’une capacité de 279 sièges (30 en cabine business, 21 en premium economy et 228 en economy), tout comme ceux pour Pékin. Ceux pour Shanghai le seront en Boeing 777-300 ER, équipés des nouvelles cabines long-courrier d’Air France et d’une capacité de 369 sièges (48 en cabine business, 48 en premium economy et 273 en economy). Enfin, du côté des plateaux repas, quelques évolutions attendent les voyageurs partout dans le monde.

 

Air France nouvelle cabine economy
Les Boeing 777-300 ER qui assureront le liaison Paris-Shanghai seront dotés des toutes dernières cabines de voyage long-courrier dont 273 sièges en Economy.  ©Air France

 

Chefs étoilés sur Air France

A l’occasion du Bocuse d’Or 2023, concours mondial de gastronomie qui s’est tenu à Lyon il y a quelques jours et dont la compagnie est partenaire, Air France a présenté les cinq chefs qui intègrent cette année la brigade en charge de la conception des cartes pour les cabines La Première, Business et les salons en aéroport. Parmi les nouveaux venus, Mauro Colagreco et Thierry Marx signeront les menus de la première et de la classe affaires sur les longs courriers au départ de Paris. Le chef pâtissier Angelo Musa quant à lui se joint dorénavant à son collègue MOF Philippe Urraca pour créer les desserts. Air France a également renouvelé son partenariat avec des chefs français dans le monde afin de proposer des menus exclusifs au départ des escales de son réseau long-courrier. A Singapour, c'est Julien Royer, chef triplement étoilé des restaurants Odette et Claudine, qui signe la carte de la première et de la business. Du côté des salons des aéroport parisiens, la nouveauté viendra du terminal 2 F de Roissy-Charles-de-Gaulle où François Adamski s’associera pour la première fois à Amandine Chaignot pour des menus inédits et de saison. Enfin, Air France s’engage également sur la composition des plateaux-repas pour ses vols au départ de Paris : viandes, volailles, produits laitiers et œufs sont 100% d’origine française et les poissons issus de la pêche durable. Une offre végétarienne est systématiquement disponible et les menus enfants et bébés sont élaborés à partir de produits issus de l’agriculture biologique.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024