Hong Kong, entre chaos et poésie

Par Linda Nguon | Publié le 18/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 19/03/2021 à 10:50
Photo : @Linda Nguon
podcast hong kong

Nous vous proposons aujourd'hui de partager les impressions de Linda Nguon, une ancienne expatriée nostalgique de Hong Kong au travers d'un podcast alliant musique et texte. Un régal pour les sens. 

Hong Kong, une ville incroyable

Un brouhaha incessant, des lumières de parts et d’autres, des grattes ciels dominaient la ville, le monde, la vie. Je me rappelle lorsque je suis arrivée à Hong Kong la première fois, je trouvais l’architecture et l’émulsion de cette cité fascinante. Un mix entre traditions et modernités où se côtoyaient de vieux immeubles délabrés aux tours de verre modernes et étincelantes.

Si vous voulez vous replongez dans l'ambiance de Hong Kong, je vous invite pendant 5 min à écouter cet audio dans lequel on retrouve l'ambiance et toute l’intensité de la ville par l’odeur du poisson qui sèchent sur les trottoirs de Sheung Wan, le ding ding de la traversée du tramway, la fumée de l’encens des temples au milieu des barres d’immeubles, les lumières de ces enseignes qui s’accumulent dans le paysage urbain de Mongkok, et la cadence follement industrielle de la Hong Kong mêlée à une douce poésie...

On continue le projet audio "Collection villes d'Asie" avec Benjamin, où j'ai écrit et je lis le texte , et lui compose la musique, réalise l'habillage sonore sur une ville qui m'a bousculée, forgée, construite: Hong Kong, entre chaos et poésie.

Ecouter le podcast

Pour en savoir plus

Pour visionner les photos de Hong Kong et lire le texte dans son intégralité, RDV sur le billet de blog.

Réalisation du podcast, monteur, compositeur : Benjamin Pham @benji_pham

Texte et voix: Linda Nguon @lindanguon

Idée originale: Linda Nguon & Benjamin Pham

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

 

Nous vous recommandons
linda nguon

Linda Nguon

Franco-vietnamienne, Linda est passionnée de voyages et de culture. Elle partage ses découvertes et rencontres sur un blog intitulé Banhmiculture
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Hong Kong ?

GASTRONOMIE

A la découverte de la cuisine hakka à Hong Kong

Les Hakkas sont nombreux à Hong Kong, et ils sont réputés pour leur cuisine fondante, salée et savoureuse. La rédaction du Petitjournal.com est donc partie à la découverte de cette cuisine réputée.