Mercredi 15 août 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hong Kong attend plus de 60 millions de touristes en 2018

Par Célia Cazale | Publié le 22/02/2018 à 06:01 | Mis à jour le 22/02/2018 à 11:21
Photo : Une hausse de visiteur initiée par les nouvelles voies de liaisons entre Hong Kong et la Chine
Tourisme 2018 Hong Kong

Ce serait le deuxième record de fréquentation après 2014.

 

Trop serrés à Hong Kong? Il va pourtant falloir faire de la place aux 60,6 millions de visiteurs attendus sur l’année 2018. Ce chiffre pharaonique, estimé mardi 20 février par l’Office du Tourisme de la ville, représente une hausse de 3,6% par rapport à 2017. 

Il s’agirait du deuxième plus gros ratio de fréquentation, après le record de 2014 et ses 60,8 millions de touristes. Un résultat dû aux nouvelles voies de liaisons entre Hong Kong et la Chine: le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao et la ligne ferroviaire express vers Guangzhou.

Car sur cette masse espérée, 46,2 millions viendraient de la Chine continentale, a estimé le directeur exécutif du Conseil du tourisme, Anthony Lau Chun-hon.

Ce ratio réveille les craintes de certains dirigeants qui se souviennent de l’hostilité des hongkongais contre la vague de visiteurs continentaux, quatre ans auparavant. L'Office du Tourisme a répondu à ces craintes en avançant le nombre accru de chambres d'hôtel et les efforts pour attirer les visiteurs loin des points chauds. "Beaucoup de choses ont évoluées depuis ces dernières années. Hong Kong a une plus grande capacité d’accueil", a tempéré Anthony Lau Chun-hon avant d’assurer: "Le chiffre de 60 millions ne devrait pas être considéré comme un seuil pour notre capacité".

Et les touristes, qui représentent 4,7% du PIB de 2016, seront bien choyés. La mégalopole leur concocte une campagne, sous forme d’excursions auto-guidées pour promouvoir sa culture et son patrimoine, à travers cinq de ses quartiers, dont Sham Shui Po et Wan Chai. Une initiative qui a déjà fait ses preuves dans la vieille ville, l’année passée. 

 

Nous vous recommandons

Celia Cazales

Célia Cazale

Passée par Le Huffington Post, Var-Matin et La Dépêche du Midi, Célia Cazale, journaliste diplômée par la faculté de Droit et Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, contribue à la rédaction du petitjournal.com
0 CommentairesRéagir