TEST: 2261

Grand Prix France - Hong Kong 2022 : call for applications

Par Vaiiti Raygadas | Publié le 15/03/2022 à 15:10 | Mis à jour le 16/03/2022 à 02:26
grand prix france - hong kong

Click here for English version

Cette année, pour la première fois, lepetitjournal.com organise le Grand Prix France - Hong Kong, récompensant des projets mixtes franco-hongkongais dans différents domaines. Les candidatures sont ouvertes de maintenant jusqu'au 30 avril

Un évènement bi-culturel

Après le succès des Trophées des Français de Hong Kong, lepetitjournal.com a décidé de créer un tout nouvel événement dédié à la collaboration entre la France et Hong Kong : le Grand Prix France - Hong Kong. La volonté de notre journal est d’associer Français vivant à Hong Kong ou non et Hongkongais, en valorisant les initiatives communes qui contribuent à inspirer les deux communautés de manière positive.

Culture, Entrepreneuriat, Développement durable…

La présence française à Hong Kong s’exprime tant par le grand nombre d’expatriés que par leur implication dans la vie économique, sociale et culturelle. Nous souhaitons donc, en tant que média bi-culturel, mettre à l’honneur les actions dans le plus large spectre possible : culture, entrepreneuriat, gastronomie, ressources humaines, éducation, développement durable, entre autres… afin de stimuler encore plus les collaborations entre la France et Hong Kong en donnant l’exemple. Ainsi, toute collaboration mixte ayant contribué ou contribuant au rayonnement ou au renforcement des liens des deux territoires est éligible pour cette première édition du Grand Prix France Hong Kong.  

 

trophees français hong kong
Edition 2021 des Trophées des Français de Hong Kong

 

Candidatures dès à présent, prix avant l’été 

Les appels à candidatures seront ouverts dès ce 16 mars et ce jusqu’au 30 avril. Les membres du Jury comprenant les partenaires du Grand Prix France Hong Kong, l’Alliance Française de Hong Kong, la Chambre de Commerce Française, le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao et le French May ainsi qu’Emilie Tran, responsable du cursus européen de Hong Kong Baptist University se réuniront au mois de mai pour choisir les meilleurs dossiers. Les résultats seront publiés le 9 juin 2022. Une cérémonie officielle de remise des prix aura lieu lorsque les conditions sanitaires le permettront (date et lieu à définir sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire). 

En plus de reconnaître la valeur de la contribution de chacun, les projets gagnants feront l’objet d’un reportage dans nos pages ainsi que nos partenaires media, sur les réseaux sociaux ainsi qu’auprès de nos sponsors et partenaires.

Planning détaillé du Grand Prix France - Hong Kong

16 mars -30 avril : Inscription des dossiers

Dès aujourd’hui – et ce jusqu’au 30 avril – les Français et francophones de Hong Kong, les participants ou initiateurs de projet franco-hongkongais pourront préparer leur dossier afin de candidater. Toutes les initiatives mixtes – de réalisations au sein d’une entreprise à initiatives solidaires par un groupe d’amis, jusqu’à un partenariat artistique – sont encouragées à tenter leur chance !

Mai : Analyse des profils et désignation des lauréats par le jury

Les lauréats seront désignés par nos partenaires officiels et sponsors, et les résultats seront annoncés le 9 juin 2022

La remise des prix lors d’une cérémonie officielle

Celle-ci aura lieu en fonction de l’évolution des mesures sanitaires. 

 

Collaboration multiculturelle
Favoriser la collaboration entre les cultures Photo@Unsplash/krakenimages

 

Comment participer au Grand Prix France - Hong Kong ? 

Les candidatures sont ouvertes à partir d’aujourd’hui 16 mars 2022. Un formulaire précis a été créé pour permettre aux candidats de faire comprendre les valeurs et le lien France - Hong Kong de leur projet au Jury et à notre rédaction, et par ce biais permettre au journal de mieux vous présenter ces initiatives.

Candidature Grand Prix France - Hong Kong 2022 

L’équipe de lepetitjournal.com se réjouit de cette première édition inédite du Grand Prix France - Hong Kong et espère ainsi apporter de l’actualité positive et promettante à nos compatriotes en difficulté du fait de la crise pour continuer à aller de l’avant.

 

grand prix france hong kong

 

vaiiti raygadas

Vaiiti Raygadas

Vaiiti est étudiante à Hong Kong en cursus mixte entre Science Po et Hong Kong Baptist University. Elle est en charge des événements Grand Prix France Hong Kong et Trophées des Français de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale