Édition internationale

GANGNAM STYLE - PSY décroche quatre prix aux Mnet Asian Music Awards

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 décembre 2012

PSY, le chanteur Coréen de Gangnam style qui a été visionné plus de 850 millions de fois sur YouTube était à Hong Kong vendredi 30 novembre pour la soirée des Mnet Asian Music Award (MAMA). Il y a raflé quatre prix : ?meilleure danse solo?, ?Artiste International le plus populaire?, ?Meilleur clip vidéo? et surtout la ?Chanson de l'année?  l'un des trois grands prix de la soirée.      

MAMA est une émanation du Mnet Music Festival (MKMF) créé en Corée du Sud en 1999, un festival de musique qui est devenu en dix ans l'un des plus importants de Corée. Rebaptisé Mnet Asian Awards (MAMA) en 2009 et diffusé alors en direct dans dix pays d'Asie, il est depuis lors organisé dans un pays différent chaque année : Macao en 2010, Singapour en 2011 et Hong Kong cette année. Grande cérémonie avec remise de prix, cet événement est devenu une référence régionale pour le monde de la musique et de la chanson en Asie

Les Coréens y dominent cette année encore la scène régionale car outre les prix de Park Jae-sung alias Psy, ils décrochent les trois grands prix de cette année : chanson de l'année (Psy), artiste de l'année (Big Bang avec Fantastic Baby) et album de l'année (Super Junior avec Sexy, Free & Single). Surfant eux aussi toujours sur la vague du Hallyu et de la K-Pop, Big Bang et Sistar remportent les deux titres du meilleur groupe de l'année, masculin et féminin.  

SM (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) lundi 3 décembre 2012

Revivre la soirée et consulter le détail des 20 prix sur le site MAMA  ICI

lpj 20
Publié le 3 décembre 2012, mis à jour le 10 décembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos