Jeudi 20 septembre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dernière séance pour le resto d’In the mood for love

Par Matthieu Verrier | Publié le 09/09/2018 à 07:58 | Mis à jour le 11/09/2018 à 13:24
Photo : Wong Kar-wai a tourné des scènes de 2046 et In the mood for love au Goldfinch restaurant.
Wong Kar-wai, in the mood for love, restaurant, goldfinch, causeway bay

Si vous voulez jouer une dernière fois les scènes d’In the mood for love, ne perdez pas de temps. Le restaurant qui a servi de décor aux sublimes scènes de Wong Kar-wai va fermer ses portes le 25 septembre, selon le site Apple daily. En cause: le prix du loyer en hausse.

Le Goldfinch Restaurant avait ouvert ses portes au 13 Lan Fong Road en 1962, étant un des premiers à offrir une carte occidentale. Il a acquis une renommée mondiale lorsque le cinéaste Wong Kar-wai l’a choisi pour tourner des scènes de In the mood for love puis de 2046.

Il est devenu pour Hong Kong, ce que le Café des deux moulins est à Montmartre après Amélie Poulain: une étape prisée des touristes et cinéphiles, icône de leur ville. Le restaurant a déjà fermé en 2015 avant de rouvrir à la même adresse un an plus tard. 

Cette fois-ci, le rideau devrait rester baissé. L’esprit ne disparaîtra pas complètement. Les patrons ont prévu de le faire revivre non loin de là, à Kyoto Plaza. L’enseigne portera le nom de Hong Kong Feeling. La carte, elle, ne devrait pas changer, notamment les menus 2046 et In the mood for love.
 

 

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

TRADITIONS

Que faire pour le Mid-Autumn festival?

Nous vous souhaitons une joyeuse fête de la lune! Jung Chau Jit Faai Lok! Joyeuse fête de la lune. Hong Kong célèbre ce week-end cet fête de la mi-automne. Lanternes, mooncakes et danses des dragons d