Vendredi 3 avril 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Face au coronavirus: Résiste!

Par Patricia Herau-Yang | Publié le 26/02/2020 à 17:43 | Mis à jour le 26/02/2020 à 18:00
Photo : Indémodable France Gall: Résiste!
Playlist chansons coronavirus Hong Kong

Antidote longue durée à la déprime, la musique et plus particulièrement la chanson, éclairent les jours les plus gris. Enfin quelque chose qu'on peut faire sans modération.

 

Loin des yeux, loin du cœur

Demis Roussos parle à ces couples qui sont séparés le temps d’une crise sanitaire parce qu’ils ont choisi de mettre les enfants à l’abri en Europe: "Loin des yeux loin du cœur ça n’existe pas, loin des yeux loin du cœur moi je pense à toi". Car si madame, plus rarement monsieur, est Là-bas, ils aiment que Jean-Jacques Goldman leur rappelle que l’amour n’a pas peur de la distance. Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, et nous espérons que cette période In-between days arrive à son terme: "Go on go on away from here, come back come back, don’t walk away".

 

Playlist chansons coronavirus Hong Kong
"Go on go on away from here, come back come back, don’t walk away"

 

Matin et soir le nez dans la télé

Nos tendres en France ne pensent qu’à ça: "Matin et soir le nez dans la télé, comme si [ils] y étai[en]t". Accros au petit journal, ils guettent les nouvelles et écoutent Niagara. Ils appellent les amis, la famille, restés à Hong Kong et leur envoient des injonctions à la France Gall: Résiste!

Il leur arrive d’avoir des Idées noires, voire de devenir obnubilés par un détail, un bruit, quelque chose qui leur rappelle qu’ils sont seuls, comme le Bruit du frigo. A prendre au xème degré car glauquissime. La solution est simple, "décroche ton téléphone!"

 

Playlist chansons coronavirus Hong Kong
"A la recherche de l'ombre jaune": rappelez-vous cette couverture

 

Faut sortir s’aérer

En attendant, parmi ceux qui sont ici, certains apprécient le calme de Hong Kong, Enjoy the silence. Il faut avoir confiance en tous ces biologistes, chercheurs et autres Aventuriers qui sont "à la recherche de l’ombre jaune", ce mal mystérieux au nom imprononçable. Tous ceux qui sont ici y gagnent La peau dure.

Alors masqués ou pas, au choix, permettez-vous un peu de légèreté, écoutez les conseils d’Orelsan et Gringe dans Casseurs Flowters: "Regarde comme il fait beau dehors, faut sortir s’aérer".

 

Playlist chansons coronavirus Hong Kong
Vitaa et Slimane: "au fond tout va bien!"

 

Car si on veut garder la santé, on ne veut pas mourir d’ennui! Et pour se redonner le moral on se passe en boucle Ca va ça vient, au fond tout va bien! Ou pour les adeptes du xème degré La patate. Bonne écoute!

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

pat

Patricia Herau-Yang

Patricia a passé de nombreuses années en Chine, exercé le métier de traductrice français-chinois. Depuis son arrivée à Hong Kong, elle s'est mise au cantonais et pratique la randonnée. Elle contribue au Petit Journal sur le volet culturel, entre autres...
0 Commentaire (s)Réagir