Samedi 26 septembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

DIAMOND PRINCESS: retour des passagers à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 20/02/2020 à 03:40 | Mis à jour le 20/02/2020 à 05:40
Photo : Les passagers hongkongais pris en charge par l'équipe médicale à la sortie de l'avion Jeudi 20 février
Coronavirus Hong Kong Japan Diamond Princess

106 des 352 passagers hongkongais du navire de croisière japonais Diamond Princess ont atterri ce matin à l’aéroport international de Hong Kong aux alentours de 8:30. Ils ont immédiatement été pris en charge par une équipe médicale et acheminés vers le centre de quarantaine de Fo Tan.


Deux semaines d’attente 

Rappelons que 624 personnes ont été diagnostiquées positives à l’infection au Coronavirus sur un total de 3600 passagers de ce bateau de croisière lors de son arrivée à Yokohama le 4 février dernier. Depuis deux semaines les autorités japonaises avaient maintenu le bateau à quai, attendant de voir avec les pays des ressortissants quelles mesures de rapatriement pouvaient être envisagées pour environ 500 d’entre eux.

 

Coronavirus Hong Kong Japan Diamond Princess
 

Situation en cours de résolution 

Il reste environ 250 ressortissants de Hong Kong au Japon, soit sur le bateau soit dans des hôpitaux. Un second avion est prévu en fin de journée pour rapatrier une autre partie des passagers. C’est la fin d’une longue attente pour ces touristes qui n’avaient sûrement pas imaginé pareille odyssée. À ce jour 65 personnes ont été diagnostiquées positives au COVID-19 à Hong Kong et deux personnes sont mortes. Le total des cas dans le monde est de 75.322 et 2.120 morts.

Deux décès parmi les passagers 

On apprenait Jeudi en fin de matinée que deux des personnes testées positives au virus, deux passagers d’environ 80 ans, décédaient dans un hôpital de Yokohama. Leur identité et nationalité n’est pas encore connue lors de l’écriture de cet article.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien