Mardi 11 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

CORONAVIRUS: Hong Kong impose le masque dans la rue

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 27/07/2020 à 08:01 | Mis à jour le 27/07/2020 à 12:34
Photo : @Unsplash/Free To Use Sounds
masque coronavirus hong kong

Avec plus de 100 nouveaux cas chaque jour (128 Dimanche), le gouvernement de Hong Kong renforce encore les mesures préventives anti-contamination.

Les restaurants interdits 

Alors que seul le dîner au restaurant après 18:00 était interdit jusqu’alors, l’interdiction pure et simple de s’assoir dans un restaurant intervient à partir de ce Mercredi. Désormais seules les commandes à emporter seront acceptées. Les bars, déjà fermés depuis deux semaines, continueront de l’être.

Masques à l’extérieur obligatoires 

Le port du masque dans les espaces et transports publics clos sera désormais imposé sur l’espace public en toute circonstance afin d’éviter toute possibilité de contamination par proximité. Cette mesure est assorti d'une interdiction de rassemblements supérieurs à deux personnes alors que la limite était de quatre jusqu'à présent.

Aggravation de la pandémie 

Avec 18 morts enregistrées, la troisième vague de coronavirus semble plus rapide que les premiers épisodes de la maladie en janvier. On compte désormais 2.634 cas depuis l’apparition du virus dont heureusement 1.495 sont déjà guéris. Bien que ces chiffres soient sans commune mesure avec ceux constatés aux États Unis ou certains pays européens, la forte densité de la population à Hong Kong incite à des mesures de préventions drastiques. Habitués depuis le SRAS en 2003 à s’isoler et travailler depuis chez eux, les Hongkongais réagissent favorablement à la mise en œuvre de mesures préventives. L’économie, quant à elle, déjà fortement touchée par les troubles politiques récents et dont les perspectives sont encore assombries par les sanctions appliquées par les États Unis suite à la mise en place de la loi de Sécurité Nationale, accuse sérieusement le coup. 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...