Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONCERT pop, rock : Rover - Let it Glow

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 24 mai 2017, mis à jour le 24 mai 2017

Rover, alias de Timothée Régnier, fut une des révélations de l'année 2012. Deux fois nommé aux Victoires de la Musique pour ses deux albums, Rover s'est imposé rapidement comme l'une des figures marquantes du rock français creusant son sillon sur les scènes des plus grands festivals jusqu'à présenter son dernier opus  à la Philarmonique de Paris.  

Au premier regard, Rover ne laisse pas indifférent. Le chanteur impressionne immédiatement par sa carrure de géant. « Le physique, j'en joue quand même convient-il au journal Le Monde. Aux USA pourtant je suis un gringalet. Mais géant, ça ne me gêne pas, c'est familier et bienveillant. » Puis il y a sa voix d'ange que les amoureux de Jeff Buckley savoureront.

Rover a fait le choix de chanter exclusivement en anglais, langue parfaitement maîtrisée au grès d'une jeunesse nomade aux quatre coins du monde dont New York où il fréquenta les futurs Strokes. Les chansons de Rover sont cristallines ou rocailleuses. Ses influences sont tournées vers les années 70. Il n'est pas difficile de trouver du Bowie et du Lennon dans ses albums.  Une attirance pour cette période qui lui valut même d'enregistrer son album dans les conditions de l'analogique des amplis à lampes de l'époque.  

Rover se produira sur la scène du Vine Centre le 9 juin à Hong Kong. Parions que les échos de sa voix raisonneront encore longtemps après son passage. 

Plus d'informations et réservation sur l'évènement dans votre Agenda ExpatGuide 


Paroles #253 - AVRIL / MAI / JUIN 2017 - pour lepetitjournal.com/hong-kong

Accéder à Paroles, magazine édité par l'Alliance Française de Hong Kong

lpj 20
Publié le 24 mai 2017, mis à jour le 24 mai 2017

Sujets du moment

Flash infos