Jeudi 23 mai 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cocorico, les Français se hissent en finale des Sevens de Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 07/04/2019 à 16:00 | Mis à jour le 09/04/2019 à 01:49
Photo : L'équipe de France aux Hong Kong Sevens @FFR
équipe de France Hong Kong Sevens

Qui l’aurait cru? L’équipe de Jérôme Daret a réussi ce dimanche l’exploit de battre consécutivement les îles Samoa, la Nouvelle Zélande pour finalement disputer la finale contre les îles Fidji, tenant du titre depuis quatre années consécutives.

Les Français étaient dans la place

Depuis vendredi déjà, la prestation vocale de notre Sébastien Chabal national, surnommé à l’étranger "the Caveman", avait déjà fait le tour des réseaux sociaux: une reprise en tenue préhistorique d’un vieil air écossais, une prestation pleine d’humour à l’image des nombreux supporters venus costumés pour l’occasion. Les  spectateurs français n’étaient pas en reste, échangeant tout au long du week-end des selfies en famille ou entre amis. 

Il est vrai qu'après une première médaille d’argent à Vancouver, l’équipe nationale composée de Samuel Alerte, Manoel Dall’Igna, Tavite Veredamu, Julien Blanc, Stephen Parez-Edo, Gabin Villière, Rémi Siega, Marvin O’Connor, Pierre Mignot, Jean-Pascal Barraque, Antoine Zeghdar, Aurélien Callamoret et Paul Bonnefond a dès le début des matches étonné par son énergie et sa technique, les joueurs Gabin Villière et Stephen Parez-Edo remontant le terrain à plusieurs reprises pour imposer la marque tricolore dans le camp adverse.

 

 

La Marseillaise à Hong Kong!

Depuis leur premier match contre le Portugal Vendredi à 20:30, les victoires de nos Bleus se sont succédées, les amenant enfin ce dimanche à 19:00 à la finale contre Fidji. La foule française survoltée par le rugby virevoltant de l'équipe fidjienne et l’incroyable résultat obtenu par les Bleus entonne à pleins poumons La Marseillaise, chant jusqu'alors rarement entendu dans le Stade de Hong Kong. Puis ce sont des “Allez les Bleus” qui accompagnent un début de première mi-temps où les joueurs tricolores s’illustrent par des belles actions.

Les Fidjiens, démontrant une capacité d’accélération hors-norme, infligent pourtant rapidement un score de 14-0 avec deux essais entre les poteaux! Les Français finissent par tromper une défense quasi-impénétrable en marquant à leur tour. L’essai tricolore fera pourtant objet de délibérations du fait d'un blocage viril qui vaut finalement un carton jaune au défenseur fidjien. Le reste du match tournera sans surprise en faveur des multiples champions qui consacrent leur 5ème titre par un dernier essai transformé. 21-7, on en restera là avec la satisfaction pour les Français d’avoir obtenu à Hong Kong une deuxième médaille d’argent et le titre de meilleur joueur de l’édition Hong Kong pour Gabin Villière, l’homme volant!

Suite des émotions tricolores aux Sevens à Singapour à la fin de la semaine!

 

Equipe de France Hong Kong Sevens
Stéphen Parez-Edo en pleine action Photo @FFR

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

PAM ven 12/04/2019 - 05:44

Depuis le premier match contre le Portugal Vendredi à 20:30*

Répondre
Commentaire avatar

hongkong mar 09/04/2019 - 01:46

Merci. C'est corrigé. Au moins il y en a un qui suit, ha ha!

Répondre

Actualités

ASSOCIATION

Des Françaises s'engagent pour les enfants du Népal

Ce 15 avril 2019 avait lieu un événement particulièrement émouvant à Katmandou: l’inauguration du Centre des volontaires de l’association Mayaa pour l’éducation des enfants népalais.

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils