Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Depuis le 8 octobre, l'avenue des Stars de Tsim Sha Tsui est officiellement fermée pour cause de rénovation.
Ouverte en avril 2004, cette promenade de 400 mètres inspirée du Walk of fame hollywoodien célèbre le cinéma hongkongais et les stars qui contribuent ou ont contribué à son succès. Elle compte aujourd'hui les empreintes et autographes de 101 célébrités dont certaines comme Bruce Lee, Chow Yun-fat, Johnny To, Wong Kar-wai, Tony Leung, Jackie Chan ont une renommée internationale.
Le projet de développement, financé par New World Group (qui avait également financé les 40 millions de la construction de l'avenue et s'occupe depuis plus de 20 ans de son exploitation) prévoit l'extension de la célèbre promenade sur 500 mètres en direction de Hung Hom, la construction d'une galerie dédiée au cinéma, d'une salle de spectacle, d'un « dining hub » ainsi que la conversion du New World Centre en hôtel de 63 étages.
En attendant sa réouverture, fin 2018, les sculptures de l'Avenue des stars et une vingtaine d'empreintes seront transférées au Tsim Sha Tsui East Waterfront Podium Garden. Le couloir qui r qui accueillera également à compter du 15 novembre. Le tunnel qui relie la station de métro East Tsim Sha Tsui et le Salisbury Garden accueillera également une exposition de portraits d'acteurs et des photos de plateau.
(www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 19 octobre 2015













