Dimanche 18 février 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ateliers PNL – l’art du changement

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 17/01/2018 à 01:32 | Mis à jour le 17/01/2018 à 02:27
Art du changement

 

Cinq ateliers sont proposés pour faire découvrir des outils personnels et "cognitifs" et améliorer sa façon de penser, de voir le monde, d’interagir auprès des autres et in fine de se juger.

Comment? En vous expliquant les méthodes de la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et en vous apprenant à les appliquer lors de situations difficiles. 
 

Pascale Dutronc est consultante depuis 2010, elle réalise des formations en entreprise, anime des séminaires et des cours dans l’enseignement supérieur. Elle s’est tournée vers cette discipline qui la passionne depuis plus de 9 ans après avoir fait une longue carrière dans la banque et comme responsable de la chambre de commerce à Hong Kong.

À travers ces 5 ateliers qu’elle animera, et autour d’un groupe de personnes qu’elle souhaite limité en nombre, elle va aborder les différentes techniques de la PNL et apprendre comment utiliser ces méthodes simples. 

Vous découvrirez que la PNL est un outil d’amélioration de la communication et d’aide au changement qui s’appuie depuis sur les sciences cognitives et ce que l’on peut appeler les thérapies brèves. 

Que cette méthode part d’un constat : dès l’enfance, chacun crée des programmes très élaborés pour penser, analyser, agir à partir de ses expériences… et il construit sa réalité, sa “Programmation”.

Ces programmes se manifestent à travers notre langage verbal et non verbal. C’est aussi ce langage qui structure la façon dont nous pensons le monde. C’est l’approche “Linguisitique”.

Or dans certaines situations, nos programmes ne sont plus adaptés ; ils aboutissent à des situations de mal être. La PNL vise alors une “reprogrammation” pour tendre vers un développement harmonieux tant vis à vis de nous-même que dans la relation à l’autre.

 

Pour vous faire découvrir ces outils et travailler sur votre manière de penser, d’agir et de communiquer, Pascale Dutronc propose cinq ateliers autour de 3 thèmes :
 

  • Ma perception est ma réalité : Comprendre que notre représentation des événements est subjective et que nous pouvons la changer.

 

  • Parlez-moi du problème : Améliorer sa relation à l’autre et découvrir des outils de gestion des conflits externes/internes.

 

  • Prêt pour le changement : Travailler sur l’alignement des niveaux logiques notamment sur vos valeurs. Disposer des ressources nécessaires pour le changement. 


Informations pratiques :

Les Ateliers se tiendront au cabinet Dr Susan Jamieson - Integrative Medical Practice 
Atelier #1 - lundi 22 Janvier 2018
Atelier # 2 et 3 - les Lundis 29 Janvier et 5 Février 2018
Atelier # 4 et 5 - les Lundis 12 et Jeudi 15 Février 2018
de 10h30 à 12h30 à Asia Standard Tower 13/F - 59-65 Queen's Road Central, Hong Kong

Pour plus d'informations, consultez le site du Cabinet Dr. Susan Jamieson - Integrative Medical Practice

 

Publi-reportage - 17 janvier 2018 

 

0 CommentairesRéagir