Édition internationale

{Publi-Info} – PREMIERE PRESSION PROVENCE – Un rayon de Provence au cœur de Soho

Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore découverte, une boutique aux trésors provençaux irradie de son joyeux soleil Graham Street dans Soho. Petite s?ur asiatique de ses boutiques françaises, Première Pression Provence est née de l'imagination d'Olivier Baussan qui a voulu créer un concept autour de l'huile d'olive et de ses producteurs. Venez vite découvrir cet oasis provençal au milieu de Hong Kong et succomber à ses multiples tentations. Une offre exclusive y attend les lecteurs du PetitJournal.com !

La boutique Première Pression Provence sur Graham Street, un petit coin de Provence en plein coeur de Hong Kong

Les vacances de Noël approchent, les degrés tombent, même à Hong Kong, et rien de tel pour égayer cette période et ensoleiller les cuisines que de jolis cadeaux gastronomiques de Provence. Cet art de vivre en Provence est personnifié par Première Pression Provence au travers de produits traditionnels et d'ingrédients naturels de très grande qualité, confectionnés artisanalement.

L'ADN de Première Pression Provence, mettre en avant les artisans/producteurs de Provence en sublimant leurs produits
L'important, pour PPP est d'offrir une vitrine aux artisans producteurs provençaux qui ont la passion et la fierté de leur métier, véhiculées par le maintien des méthodes de production ancestrales. Olivier Baussan, son fondateur, le résume parfaitement : "Qu'ils soient producteurs d'huile d'olive, confiseurs ou artisans, tous ont la même passion, défendre leur savoir-faire et leur tradition tout en préservant l'harmonie de leur territoire : la Provence. Je souhaite vous les présenter chez Première Pression Provence".

L'Orgue à Huile, un concept astucieux et savoureux qui vous permet de créer votre propre huile d'Olive

Pour Première Pression Provence, tout commence en 2006 lorsqu'Olivier Baussan ouvre les portes de la boutique de souvenirs de l'Écomusée de Volx dans le Luberon, entièrement dédié a l'Olivier. Ce lieu, il le crée après avoir entendu de nombreux amis, producteurs d'huile d'olive en Provence, lui confier qu'il serait le parfait représentant pour mettre en valeur l'authenticité et la spécificité de leur huile d'olive. En effet, comme pour un vignoble, à chaque producteur correspond un terroir différent, des olives différentes et une manière de les cueillir et de les faire fermenter avant de les presser. C'est ce savoir-faire et cette tradition qu'Olivier met en avant dans ce musée et qui va donner naissance à la première boutique Première Pression à Paris, en 2008.

Depuis, 12 boutiques ont pignon sur rue en France. La dernière innovation majeure date de 2011 avec le lancement de l'Orgue à Huile qui permet au consommateur de créer sa propre huile d'olive en mélangeant les variétés d'olives et ainsi de fabriquer son propre cru. Les grands Chefs comme les cuisiniers amateurs en raffolent. 2011 est aussi marquée sous le signe de l'expansion à l'international avec l'ouverture de la première boutique hors de France,  Première Pression Provence Hong Kong, qui remporte depuis six mois un magnifique succès auprès des expatriés comme de la population locale. Depuis, une boutique au Brésil a aussi été lancée et de nombreux Chefs français ne parient plus que par l'huile d'olive Première Pression Provence tels que Pierre Hermé, Guy Savoy ou Michel Rostang pour n'en citer que trois.

Le bar à huile vous permettra de déguster quelques-uns des produits de la boutique

Plus besoin de revenir avec un surpoids phénoménal dans vos bagages? La boutique Première Pression Provence de Hong Kong, un oasis provençal en plein Soho
Réplique exacte de ses grandes s?urs françaises, la boutique de Hong Kong est une incitation au voyage et surtout un retour au source. Si les produits sont confectionnés par des artisans français, il en est de même pour tous les meubles de la boutiques. La french touch y est donc bien présente. Pour ceux qui ont le mal du pays, s'y rendre, c'est prendre un bon bol d'air provençal grâce, notamment, à son bar à huile exclusivement destiné à la dégustation de tous les produits. Plus qu'une boutique, c'est un musée qui vous apprendra les différences entre les variétés de d'olive et d'huile d'olive, conseils de recettes à l'appui.

A Hong Kong, au 39 Graham Street, au coin d'Hollywood Road et Lyndhurst Terrace vous trouverez tout les must have de la gastronomie provençale : huile d'olive, produits à la truffe (noire bien sûr), terrines, tomates séchées, confit d'oignon, rosé, tapenades, sel de Camargue, vinaigre balsamique ou à la pulpe de fruit, olives, calissons, chocolats en forme d'olive, pates de fruit, petits sablés? Si vous êtes à la recherche de bonnes idées cadeaux originales pour vos amis ou vos partenaires commerciaux, PPP va rapidement devenir l'adresse incontournable avec ses coffrets vintage et colorés. N'attendez plus pour goûter la chaleur et l'authenticité provençale !

Pour les lecteurs du PetitJournal.com, une offre exclusive vous attend à la boutique de Graham Street : recevez un coupon d'une valeur de HKD250 pour tout achat supérieur à HKD1.800. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre à la boutique avant le 31 janvier 2012 et de dire « Provence » *.


La Rédaction, (www.lepetitjournal.com/hongkong.html) mercredi 7 décembre 2011


* Offre valable jusqu'au 31/01/2012, limitée à 1 coupon par personne et non cumulable avec d'autres offres promotionnelles.


Plus d'informations : http://www.facebook.com/PPPHongKong

PREMIERE PRESSION PROVENCE | 39 Graham Street, Soho - 2805 1599
Horaires d'ouverture :
Lundi, Mar, Mer et Dimanche: de 11h à 20h
Du Jeudi au Samedi de 11h à 21h

NOUVEAU - Produits Première Pression Provence en vente au
Pop-Up Store agnès b. LA LOGGIA au 3ème étage de l'IFC Mall pour toute la période de Noel et du nouvel an chinois.

A lire aussi :
RENCONTRE - Olivier Baussan, fondateur de l'Occitane, lance Première Pression Provence à Hong Kong

lpj 20
Publié le 7 décembre 2011, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos