Les Petits Lascars sont ouverts tout l'été !

Par Les Petits Lascars | Publié le 20/06/2011 à 00:00 | Mis à jour le 20/10/2019 à 05:58
petitslascars01

Tout l'été, Les Petits Lascars proposent à vos enfants des cours et des activités ludiques et pédagogiques pour consolider les bases acquises et se préparer à la rentrée 2011. De la toute petite section au collège, les cours s'adressent à tous les âges. A ne pas manquer !

contenu sponsorisé

Photo: Les Petits Lascars

Depuis 2006, Les Petits Lascars, une association de petites écoles françaises, propose aux enfants, de la petite enfance jusqu'aux collégiens, des enseignements de qualité plébiscités par de nombreux parents de la communauté française. Situées à Central, à Discovery Bay ou à Sai Kung, les classes couvrent la maternelle, française ou bilingue, les classes d'éveil pour les enfants dès 18 mois, des cours extrascolaires de soutien en Français Langue Maternelle (FLAM) pour les enfants et adolescents qui ne vont pas au Lycée Français, et enfin des cours de soutien scolaire et d'aide aux devoirs pour les élèves du primaire et du secondaire.

L'été et les vacances qui arrivent sont le bon moment pour des cours de soutien ou une remise à niveau en Français. En juillet et août, Les Petits Lascars resteront ouverts et proposent de nombreuses options aux parents et aux enfants qui veulent mettre à profit ces quelques semaines pour préparer efficacement la rentrée.

Des cours ludiques pour les jeunes enfants
Pour les enfants entre deux et cinq ans, Les Petits Lascars organisent des ateliers éducatifs et ludiques, avec des groupes en fonction des âges. Au programme, des classes de développement de la langue et de découverte de la culture grâce à des activités, des jeux, des bricolages, des comptines, des contes? De quoi stimuler l'imaginaire et la créativité de votre enfant et l'inciter à s'exprimer, à observer, à interagir avec les autres et, surtout, à apprendre tout en s'amusant ! Les classes (une pour les 2-3 ans et une pour les 3-5 ans) travailleront sur le thème de la plage, avec une aventure sous-marine et une découverte des animaux marins pour les plus grands.

Des cours intéressants et des méthodes efficaces, pour tous les âges

Si votre enfant était scolarisé dans une école locale ou anglophone, Les Petits Lascars ont mis au point des cours de préparation à l'entrée en grande section (GS) au lycée français, pour la rentrée 2011. Ces cours lui permettront de rattraper son niveau de français pour un passage plus facile et moins stressant en GS. "Les petits lascars a été une très bonne expérience pour Damien et l'a mis en confiance pour sa rentrée en GS, se souvient David. Damien ne parlait quasiment pas le français et le faire côtoyer des enfants de son age et francophones, dans un contexte ludique, l'a bien aidé à surmonter son angoisse pré-rentrée scolaire. Je le recommande à tous les parents qui sont dans une situation similaire."

Les enfants qui rentreront au CP en septembre prochain, eux, auront accès à des classes de révision. De la consolidation des savoirs acquis à l'enrichissement du langage oral, en passant par une initiation à la lecture et à l'écriture, ces cours ludiques construits avec des activités culturelles, des comptines, des chansons et des contes rassureront votre enfant sur sa rentrée et renforceront sa confiance dans ses capacités.

Du CP au collège : un renforcement des connaissances
Mais Les Petits Lascars ne s'adressent pas qu'aux jeunes enfants. Du CP au CM2, des cours de soutien et de remise à niveau insistant sur la lecture, la grammaire, l'orthographe, l'histoire et la géographie, toujours avec une méthode ludique et pédagogique, permettront aux primaires de réaliser un véritable travail de fond pour affermir leurs bases de connaissances et combler leurs lacunes. Grâce à des ateliers dynamiques, le moment d'apprentissage devient un moment de plaisir !

Les collégiens, quant à eux, auront également la possibilité de travailler cet été pour mieux préparer la rentrée de septembre, via des révisions de conjugaison, grammaire et orthographe, ainsi que des cours de compréhension écrite, des études de textes et de l'expression orale et écrite. Le but : leur donner les outils fondamentaux pour permettre un approfondissement progressif de la langue et de la littérature française.

Les classes s'ouvriront le 4 juillet, jusqu'au vendredi 26 août, et votre enfant pourra continuer à suivre des cours de soutien durant l'année, le samedi, pendant les vacances scolaires. Certaines classes auront lieu à Central, d'autres à Discovery Bay ou à Sai Kung. Pour aider votre enfant à entrer dans la classe supérieure en toute sérénité et avec une base de connaissances renforcée, les enseignants des écoles des Petits Lascars se mobilisent tout l'été pour vous proposer des cours de qualité, ludiques et pédagogiques, qui permettront à votre enfant de passer un bon été tout en travaillant.

Pour plus d'informations
Vous pouvez contacter Dominique Chasset au 2526 8892 / 9198 0810 ou par email aux adresses suivantes :
pour « les Petits Lascars de DB » lascarsdb@hklanguages.com
pour « Les Petits Lascars de Central » lascarscentral@hklanguages.com
pour « Les Petits Lascars de Sai Kung » lascarssk@hklanguages.com
http://www.lespetitslascars.com/

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/hongkong.html ), lundi 20 juin 2011

lascars

Les Petits Lascars

Ouverte en 2006, l'école trilingue Les Petits Lascars accueille à Hong Kong les enfants pour les préparer à l'entrée en Moyenne Section au Lycée Français.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition internationale