Les cas positifs à Hong Kong attendront à l'hôtel

Par Marsha Gau | Publié le 20/09/2022 à 13:56 | Mis à jour le 20/09/2022 à 13:56
Photo : @unsplash/comeunice-stahl
Quarantaine hotel

C'est une bonne nouvelle pour les personnes ayant passé du temps à rechercher un hôtel de quarantaine pour leur retour à Hong Kong. Des chambres d'hôtel supplémentaires sont prévues pour la quarantaine. Pour éviter un transit imprévu en isolement à Penny Bay ou Kai Tak, les personnes de retour testées positives au Covid-19 lors du neuvième cycle du programme de quarantaine pourront choisir de continuer leur isolement dans leur chambre d'hôtel à leurs frais.  

Des chambres d'hôtel de quarantaine supplémentaires

Le gouvernement a également annoncé que l'hôtel EAST Hong Kong, initialement réservé au personnel navigant, situé dans le quartier de Tai Koo, rejoint dès ce 15 septembre le huitième cycle du programme d'hôtels désignés à la quarantaine, venant en renfort du nombre de chambres d'hôtel. L'hôtel a commencé à accepter les réservations et à accueillir les convives en quarantaine. 

L'hôtel Four Points by Sheraton Hong Kong à Tung Chung vient aussi d'offrir des chambres supplémentaires pour le programme de quarantaine mis en place à Hong Kong. A ce jour, 62 hôtels mettent à disposition 23 600 chambres pour les voyageurs arrivant à Hong Kong lors du huitième cycle du programme de quarantaine, qui s'étend du 1er août au 31 octobre.  

vue sur le port
Vue sur le port de containeurs, Ryann Kwok/ @Unsplash.com

Isolement à l'hôtel de quarantaine pour les voyageurs positifs

Lors du neuvième cycle du programme, prévu pour novembre prochain, les convives en quarantaine testés positifs au Covid-19, seront autorisés à rester en isolement dans le même hôtel. Le séjour en isolation à l'hôtel sera à la charge des voyageurs qui voudraient opter pour cette solution.

À l'heure actuelle, les voyageurs ayant testé positifs au Covid-19 lors de leur séjour en quarantaine sont envoyés dans les centres d'isolement de Penny's Bay, de Kai Tak ou dans des hôtels d'isolement. 

Centre de quarantaine à Penny Bay
Centre de quarantaine à Kai Tak, Cheung Yin / @unsplash.com

Le gouvernement continue à inviter les hôtels à se joindre au programme de quarantaine. Ce programme impose à ces hôteliers une logistique lourde et contraignante. Pour la mise en place de ce nouveau dispositif d'isolement des voyageurs positifs, le gouvernement souhaite renforcer les mesures de contrôle. Ainsi ces hôtels devront aménager les étages et les chambres réservées à l'isolement des personnes positives au Covid-19, en installant des purificateurs d'air supplémentaires. Le personnel hôtelier devra aussi se protéger en portant des tenues individuelles afin de réduire le risque de contamination au Covid-19. Ce nouvel arrangement est destiné à minimiser le risque de transmission du virus lors du transfert des personnes positives.

A l'heure actuelle, le gouvernement étudie la mise en place d'une solution moins contraignante pour les voyageurs de retour à Hong Kong, de type "0+7" qui offrirait la possibilité d'un isolement sous surveillance médicale pendant 7 jours à la maison comme nous le rappelions récemment.

Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale