Sous ces références prometteuses, le magazine Sauvés par le Kong renouvelle son concours de Poésie autour de "la Beauté" et sous l'égide de Jacques Brel. Vous avez jusqu’au 27 mars pour y participer.
Associer la poésie, au thème de la beauté et au chanteur légendaire Jacques Bel a de quoi impressionner. Le thème vient tout droit du Printemps des Poètes fêté au même moment partout en France et à l'étranger. La référence au chanteur tient, elle, plus du coup de cœur pour Matthieu Motte, l'organisateur.
"En faisant référence à ce très grand chanteur, j'espère aussi toucher un nouveau public, des personnes qui ne se seraient pas prêtées naturellement à l'exercice de la poésie. Et surtout, la qualité de ses textes et la sensibilité de ses chansons peuvent aussi inspirer certains."
Le concours est gratuit et ouvert à tous. Pour participer, il suffit d'envoyer ses poèmes à l'adresse suivante: sauvesparlapoesie@gmail.com avant le 27 mars midi.
Le jury, constitué en partie des partenaires de l’événement dont Lepetitjournal.com, désignera cinq lauréats. Les décorations sont le prix d’Excellence, le prix de l'Originalité, le prix de la Musicalité, le prix des Jeunes et le prix de l’Alliance française pour les apprenants.
Les récompenses seront décernées à la brasserie belge The Artist (Causeway Bay), le 3 avril à partir de 18h30.
Sauvés par la Poésie aux pupitres des étudiants hongkongais!
Le concours d'invention poétique s'adresse à tous les publics afin de faire rayonner la langue française pendant le Festival de la Francophonie.
Les jeunes ont leur prix, les apprenants français aussi! Matthieu Motte l'a fait savoir auprès d'établissements scolaires et des universités.
Après le Lycée français International et l'Alliance française, il a échangé avec les étudiants du département Études européennes de Hong Kong Baptist University sur la langue française et la poésie. Accueilli près du mythique Lion’s Rock, il a été présenté comme "un aventurier et auto-entrepreneur des arts et des lettres à Hong Kong" de quoi donner quelques accents poétiques à son intervention.
ndlr: Matthieu Motte écrit également dans les colonnes du site lepetitjournal.com. Retrouvez ses articles et son magazine Sauvés par le Kong.