C’est le nom de la tournée conjointe à Okinawa le 30 juin et 1er juillet 2018 des deux groupes de Hong Kong, Shumking Mansion et Electrogene Fanfare Club.
L’un est déjanté et vous propulse dans une musique rock éclectique et psychdélique, et l’autre disjoncté vous embarque pour le Sud Ouest de la France.
Ils se sont bien trouvés pour partager la scène deux, trois fois dans l’année..
Après un premier concert conjoint à Taipei en 2017 puis un autre en Mai 2018 à Canton, les Shumking Mansion et Le Groupe Électrogène Fanfare Club ne se quittent plus.
Mais ça ne les empêche pas de se produire chacun de leur coté, bien sûr.
Disons que c’est un amour naissant…
D’ailleurs dans cette saga “je t’aime moi non plus”, ils ont concoctés un morceau conjoint, en fait, une reprise du tube de Disco Dystopia du groupe Rock sous un air de fanfare.
La Fanfare attend avec impatience la reprise d’un de ses morceaux par le groupe Rock!
Evidemment, ils ne s’attendent pas à ce que le tout Hong Kong se déplace à Okinawa..
C'est pour cette raison que vous pourrez les retrouver à Hong Kong pour la fête de la musique "Make Music, Hong Kong" au Tai Kwan Centre, 10 Hollywood road, Central.
Le Groupe Electrogène se produira le samedi 23 juin à 18h00 quand les Shumking se produiront le dimanche 24 juin à 21h15. Venez nombreux….
Concert à Okinawa: Samedi 30 juin et dimanche 1 juillet 20h00. Au 7th Heaven Koza
Shumking Mansion
Combinant diverses influences du psychédélique et du hard rock à la dance et au synthpop, Shumking Mansion est l'expression d'un individualisme sans restriction provenant de quatre artistes qui n'aiment rien de plus que de jouer de la musique avec imagination et énergie.
Le groupe Électrogène Fanfare Club
Le Groupe Électrogène Fanfare Club est un groupe de Frenchies nostalgiques qui aspirent aux "ferias" de leur pays natal, avec leur atmosphère bruyante de leurs célèbres fanfares. Electriquement autoalimentés, ils rendent hommage aux chansons et mélodies françaises classiques, nourries de pastis et de camaraderie. Alors prenez un verre de rosé et rapprochez-vous, vous ne pourrez pas résister à la danse!
Article écrit en collaboration avec Malik Dif.
Photo courtesy: Pages Facebook de Groupe Électrogène Fanfare Club et de Shumking Mansion