Jeudi 18 octobre 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"La vie en rose" – l'hommage à la Môme en plein coeur de Hong Kong

Par Marc Schildt | Publié le 14/06/2018 à 11:00 | Mis à jour le 14/06/2018 à 19:24
Photo : "Piaf! Le spectacle" @Sofia
la vie en rose spectacle edith piaf hong kong

Le spectacle, les 20 et 21 juin au Hong Kong City Hall, retrace le destin incroyable d’Edith Piaf depuis ses débuts à Montmartre jusqu'à ses plus grandes scènes de music-hall dans le monde.

En deux actes de 45 minutes, la chanteuse Anne Carrere interprète les chansons inoubliables d'Edith Piaf pour raconter sa folle histoire. La scénographie et des projections d’images inédites plongeront le spectateur dans l'ambiance des cabarets, des music-halls et du Paris des années 50.

"Elle redone une âme à mes chansons"

La chanteuse, Anne Carrere, a démarré par la danse (classique, jazz, break dance), puis a suivi avec le solfège, la flûte traversière, le piano et le chant dès l'âge de 12 ans! Elle a ensuite ajouté le théâtre à ses compétences. En 2014, amoureuse de la grande chanson française, elle participe au casting de "Paris ! Le Spectacle". Elle a tout juste 29 ans.

Subjugué par la puissance de sa voix, Gil Marsalla, le producteur et metteur en scène lui donne immédiatement le rôle d'Édith Piaf dans le spectacle célébrant les 100 ans de la Môme en 2015.

Elle séduit un autre géant de la musique, le compositeur Charles Dumont qui a écrit de nombreux classiques pour Edith Piaf entre 1960 et sa disparition en 1963. Il a des mots très tendres pour la chanteuse: "C'est l'un des plus beaux [spectacles] que j'aie vus, dit-il. Anne Carrere chante l'émotion qu'elle a reçue d'Edith, avec une voix puissante et une sensibilité à fleur de peau. Elle m'a tiré des larmes. Et je n'ai pourtant pas la larme facile". Il poursuit dans une interview au Parisien "Elle redonne une âme à mes chansons".

 

la vie en rose Hong Kong - Piaf le spectacle
Piaf! Le spectacle - @Sofia

 

Piaf! Le succès

Avec plus de 300 représentations dans plus de 50 pays, Piaf! Le Spectacle est le plus gros succès francophone dans le monde depuis 2015. Le cap du million de spectateurs a été franchi.

En 2017, consécration ultime, Piaf! Le Spectacle a été présenté à l’Olympia Paris et à guichets fermés au Carnegie Hall de New York … où la Môme de Montmartre donna son dernier récital 60 ans plus tôt.

Le spectacle présenté sous le nom "La vie en rose" les 20 et 21 juin dans le cadre du French May Arts Festival sera une première en Asie, il voyagera ensuite en Chine au Théâtre Balam à Xiamen le 23 Juin.

 

 

La Vie en Rose - Tribute to Edith Piaf - 2018 Edition
Hong Kong City Hall - 20 et 21 juin 2018 à 20h
Tickets et informations complémentaires sur le site du French May

Egalement à lire sur dans le magazine de l'Alliance Française "Paroles", une réflexion sur les paroles de La Foule, le succès planétaire d’Edith Piaf.

 

Nous vous recommandons

Marc Schildt Hong Kong lepetitjournal

Marc Schildt

En charge de l'édition de Hong Kong du site lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

PUBLIREPORTAGE

Aliments et épices, la santé dans votre assiette

Les scientifiques reconnaissent à certains aliments et épices des propriétés exceptionnelles. Ils parlent "d’alicaments". Riches en vitamines, minéraux ou antioxydants, ils ont des effets bénéfiques..