Lundi 20 mai 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Grand Pardon- projection & masterclass avec le compositeur Franklin

Par Marc Schildt | Publié le 15/01/2019 à 13:15 | Mis à jour le 16/01/2019 à 17:21
le grand pardon projection Hong Kong

La projection du film Le Grand Pardon suivie d'un Masterclass avec le compositeur Serge Franklin aura lieu ce samedi 19 janvier au Hong Kong Art Centre dans le cadre du festival French Cinépanorama.

Le Hong Kong French Film Festival a donné la part belle aux compositeurs français lors de son festival 2018/2019. Après la venue du compositeur Alexandre Desplat, deux fois primé aux Oscars, c'est au tour de Serge Franklin de rencontrer le public hongkongais. 

Cet auteur-compositeur, mais aussi joueur de sitar, a écrit des musiques de films et d'émissions de télévision à partir de la fin des années 1970 et pendant plus de cinq décennies, au total plus de 200 collaborations au compteur.

Il a participé à de grands classiques d'Alexandre Arcady comme Le Coup de siroccoLe Grand CarnavalHold-up ou Dernier Été à TangerLe Grand Pardon réalisé en 1981 par Arcady fait également partie de ses grands titres du cinéma français.

Extrait de la musique du film composée par Serge Franklin:

 

Le Grand Pardon est une épopée inspirée du film américain Le Parrain. Avec la présence impressionnante de Roger Hanin, le récit évoque l'histoire d'un clan familial de la mafia juive pied-noire française qui évolue au sein du crime organisé. Le commissaire Duché (Jean-Louis Trintignant) cherche à faire tomber ce clan qui règne en maitre dans le milieu du racket. Duché n'a jamais réussi à confondre la famille, mais dans l'ombre, Pascal Villars (Bernard Giraudeau) a juré la perte de cette famille et va réussir à dresser le clan des Arabes contre celui des Juifs.

La projection est suivie d'un Masterclass en anglais avec le compositeur et le Dr. Timmy Chen qui jouera le rôle de modérateur (Assistant Professor of the Academy of Film at the Hong Kong Baptist University).

Informations pratiques:

Film projeté samedi 19 janvier à 14h au Hong Kong Art Centre (cinema Louis Koo)
Suivi du Masterclass avec Serge Franklin après la projection (vers 16h30)

Voir l'évènement sur la Page Facebook du Hong Kong Art Centre et sur le site de réservation Urbtix.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

ART

Niki la pionnière

Rencontre avec Bloum Cardenas et Jean-Gabriel Mitterand, respectivement petite fille et héritière du droit moral, et galériste et ami intime de Niki de Saint Phalle