Mercredi 20 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

6 startups françaises à Hong Kong

Par Sophie Cazaux | Publié le 07/10/2019 à 15:00 | Mis à jour le 08/10/2019 à 11:31
Photo : L'équipe de Whub, plateforme de recensement de startups
startup française tech Hong Kong

Hong Kong est connue pour l'accueil qu'elle fait aux startups. Ainsi, de nombreux Français s'y sont installés afin de monter la leur, notamment dans le domaine de la tech, très développé dans l'ancienne colonie britannique. Voici quelques unes de ces startups franco-hongkongaises.

 

Si de nombreuses startups choisissent de se développer à Hong Kong, c’est pour son environnement favorable aux entreprises. Elles y bénéficient de taxes faibles, d’un marché international dynamique, de la proximité avec la Chine. Dans le domaine de la tech particulièrement, Hong Kong présente de nombreux avantages, avec ses infrastructures ultra-connectées. La ville comptait par exemple 5,5 millions d’usagers d’Internet en 2018, et 78% des Hongkongais ont des réseaux sociaux actifs d’après Whub. 

De nombreux étrangers s’installent donc à Hong Kong afin de monter leur startup: en 2016, 25% des fondateurs de startups hongkongaise étaient étrangers (InvestHK 2016).  Parmi ceux-là, on trouve beaucoup de français. La French Tech en recense aujourd’hui 85, la plupart dans le domaine de la tech. En voici quelques-unes: 

 

startup française tech Hong Kong

OKiBook

OKiBook est un site de réservation de restaurants en ligne créé en 2016 par Antoine Babin, qui permet de bénéficier de réductions sur l’addition. On peut sélectionner le type de cuisine, la localisation, le nombre de personnes conviées… Et bénéficier de 100% de réductions sur certains restaurants!

Lien du site: www.okibook.com

 

Getclicks 

Cette entreprise de marketing digital montée en 2016 établit une stratégie pour ses clients, en suivant les dernières tendances sur Internet. Elle fait de l’optimisation de moteur de recherche, afin de rendre les sites Internet de ses clients plus visibles et plus lues.

Lien du site: www.getclicks.com.hk

 

startup française tech Hong Kong
HelperPlace, l'application qui met en relation les helpers et les foyers Hongkongais

 

HelperPlace

Lancé en 2016, ce site créé par le jeune père de famille Edouard Muller met gratuitement en relation des employés de maison (helpers) avec des employeurs à Hong Kong. L’avantage de la plateforme est qu’elle présente un choix varié parmi les besoins de employeurs et les qualifications des employés. Elle compte aujourd’hui 6.000 profils.

Lien du site: www.helperplace.com

 

Frenchpulse

Frenchpulse est une agence digitale de services aux startups créée par Aurélie Racine Ho. Ces services vont du recrutement de nouveaux employés, à la création d’un site Internet.

Lien du site: www.frenchpulse.com

 

startup française tech Hong Kong
Lookdiary permet de réserver des services de beauté en ligne

 

Lookdiary

Ce site Internet lancé en 2015 par Simon Gomez de Kset permet de réserver en ligne des services de beauté, parmi un large choix de salons. Parmi les services proposés, on trouve le massage, le soin des cheveux, la manucure, l’épilation…

Lien du site: www.lookdiary.com.hk

 

W Hub

Une startup… Pour les startups! La plateforme leur permet de s’enregistrer afin de bénéficier de plus de visibilité, de recruter du personnel, ou même de lever des fonds. Créée en 2013 par Karena Belin et Karen Contet Farzam, elle compte aujourd'hui plus de 2.800 startups dans son annuaire. 

Lien du site: www.whub.io

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

Sophie Cazaux

Sophie Cazaux

Etudiante à Sciences Po Lille, Sophie effectue sa troisième année de formation à Hong Kong, après un stage au journal Le Figaro. Elle se destine à la profession de journaliste et contribue en parallèle de ses études au petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.