4 Québécois (dans le vent) à Hong Kong

Gagnants du concours caritatif "Envoles toi pour la Chine", le groupe québécois "Hipshot" a débarqué à Hong Kong. Lepetitjournal.com a rencontré Alexandre, Sonny, Marie et Vincent, occasion pour nos lecteurs de s'initier au français des rives du Saint-Laurent.
Propos recueillis par Didier Pujol
4 chums dans le vent
De "Hipshot", le journal québécois "Punk Rock Avenue" indiquait ce 10 décembre: "Je me suis précipité pour voir les chums de "Hipshot" performer et pour être sincère, j’ai été abasourdi par leur performance sur scène. Un spectacle impressionnant, une récompense à la hauteur."

Pourriez-vous vous présenter?
Marie est au chant et guitare rythmique, Sonny tient la basse, Vincent la batterie et Alexandre la guitare solo. Alex et Marie se connaissent depuis l’école primaire, ils ont décidé de jouer ensemble, Vincent et Sonny se sont greffés au groupe un peu par hasard, mais on se connaissait tous au départ.
Grunge ta vie
Qu’est ce qui caractérise votre musique?
Nous nous décrivons comme un groupe de grunge punk. Nous tentons de fusionner ces deux types de musique du mieux que nous pouvons. La chose la plus caractéristique de notre musique est certainement la voix de Marie. Les gens nous en parlent souvent. Nous avons envie de nous amuser et aussi d'apporter du plaisir à notre audience. Souvent, nous consultons nos followers Facebook pour décider d'une tournée en leur demandant où ils aimeraient nous écouter. Nous sommes très reconnaissants et heureux d'avoir ainsi créé un lien fort avec les amateurs de notre style
Comment et où s’est déroulée votre tournée en Chine?
Nous étions venus pour 7 concerts mais c'est finalement deux fois plus que nous avons donné. Nous aurons passé en tout sept jours à Hong Kong, et des passages uniques à Shenzhen, Canton, Zhuhai, Macau (LMA), Panyu et Dongguan. L'association "Envol et Macadam" qui nous a permis de venir en Chine a organisé le Festival Come Together de Zhuhai pour pouvoir financer des charities. Autour de cet événement, nous nous sommes produits presque tous les jours depuis deux semaines.

Une maudite belle ville
A Hong Kong, quel a été l’accueil du public français et canadien?
"Hong Kong nous a kické dans face de tout son amour. On était pas prêts. On pourrait pas demander mieux. Du bon monde, des passionnés de musique et tant de beaux spots."
Le spectacle de "The Aftermath" était complètement fou!! L’accueil de nos amis français était le plus chaleureux que nous avons reçu depuis le début cette tournée! Nous sommes présentement en route pour Guangzhou et nous avons des concerts à Dongguan et Panyu. Il nous reste également un concert au Hong Kong Café dimanche le 15 décembre. Nous apprécions beaucoup Hong Kong et nous aimerions revenir dans 10 à 12 mois.

Pour voir "Hipshot" à Hong Kong, rendez-vous le 15 décembre au soir au "Hong Kong Cafe"
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook