Mercredi 11 décembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ces punks français qui vous feront danser

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 21/11/2019 à 16:47 | Mis à jour le 22/11/2019 à 04:35
Photo : Le groupe Parpaing Papier
concert Punk Fanfare Hong Kong

Soirée "PUNKY GUINGUETTE" à l'Aftermath le mercredi 27 Novembre avec le groupe de rock nantais Parpaing Papier et l'inévitable groupe Electrogène Fanfare Club

Après avoir enchainé concerts et festivals en France cet été, Parpaing Papier, le très prometteur groupe de Rock nantais dépose ses valises à Hong Kong et Macau pour 3 concerts les 27, 29 et 30 Novembre. Ils se produiront le mercredi 27 Novembre avec le tonitruant Groupe Électrogène Fanfare Club à l'Aftermath et le 28 au peel Fresco pour des soirées musicales qui, sans nul doute, sauront rendre hommage à notre belle langue française. Nous avons interviewé Martin Papier, le chanteur leader du groupe

Propos recueillis par Malik Dif et Chaussette B.
 

Salut Martin, votre arrivée à Hong Kong approche. Peux-tu nous présenter Parpaing Papier?

Salut à vous! Nous sommes de Nantes, non loin de la "west coast" française. Le groupe est né en janvier 2019 et est composé de Clothilde (guitare), Fabrice (basse), Corentin (batterie) et moi-même au chant. Les textes, poétiques et décalés, et les arrangements vocaux sont au coeur de l'univers Parpaing Papier. Peut-on dire qu'on est dans la droite ligne d'une culture de la chanson française? Oui c’est forcément quelque chose qui nous influence. Nous avons une vraie base de rock français, varié, éclectique et électrique, souvent tendu et furieux, parfois calme et posé. Dur comme un Parpaing, fin comme du Papier… Je pense que cela nous correspond bien!
 
concert Punk Fanfare Hong Kong
Martin Papier, le chanteur du groupe Parpaing Papier

 

Hong Kong aura la chance de vous recevoir pour la première date de Parpaing Papier à l'étranger. Tes impressions sur cette grande première?

On ne réalise encore pas vraiment! Ce sera en effet une grande première, Clothilde n’a même jamais pris l’avion, et c’est la première fois que nous mettrons un pied en Asie tout court, un rêve! Choisir l'Asie pour votre première date hors de France, c'est pour le moins original. Qu'est ce qui vous a fait opter pour Hong Kong? Nous devons cette fantastique opportunité à nos amis de Shumking Mansion. Après une rencontre fortuite sur les réseaux sociaux, nous avons eu le plaisir de les voir cet été pour leur tournée France. Le courant est très bien passé et il était assez évident que c’était le début d’une grande histoire entre nos deux groupes, malgré le style différent je pense que nous sommes animés de la même passion. 

 

Un EP dans les bacs depuis juin, immédiatement suivi d'un clip survolté et déjanté, les concerts  qui se multiplient, ton agenda est décidément bien rempli. Que peut-on te souhaiter de plus?

On espère continuer à se développer et à jouer un peu partout! La musique est fantastique pour ça, et ça a toujours été mon rêve de venir jouer en Asie. Nous sommes très excités et impatients d’arriver, merci à vous et rendez-vous en concert alors!
 
 
 
Rendez-vous les:
- Mercredi 27 Novembre à l' Aftermath avec le fanfaronnesque Groupe Électrogène Fanfare Club
- Jeudi 28 Novembre au Peel Fresco , Parpaing Papier + Shumking Mansion
- Vendredi 29 Novembre au Wanch avec les fameux psyché dance rockers de Shumking Mansion
- Samedi 30 Novembre au LMA Macau avec Shumking Mansion

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.