TEST: 2261

30 idées de cadeaux à ramener en France cet été

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 01/06/2021 à 18:15 | Mis à jour le 02/06/2021 à 12:06
Photo : Que ramener à ses proches cet été? Voici quelques idées... Photo@Pxfuel
Une personne tient dans ses mains un cadeau

L’été approche – et si l’on en croit le sondage réalisé la semaine dernière – vous êtes nombreux à vous envoler prochainement vers la France. Mais qui dit voyage, dit cadeaux et souvenirs à ramener à ses proches… Que ramener à vos parents, amis et frères et soeurs? Lepetitjournal.com vous liste ses bonnes idées de cadeaux et ses bons plans.

Hong Kong, à déguster

Vos proches sont gourmands? Voici quelques spécialités à leur ramener pour séduire leurs papilles et les faire voyager.

Pour les amateurs de sucreries, l’historique Kee Wah Bakery vous proposera diverses boîtes de biscuits, toutes plus jolies les unes que les autres : des petits gâteaux à l’ananas, en passant par de petits pandas à la vanille ou des assortiments de noix caramélisées, vous aurez l’embarras du choix.

Les becs salés, de leur côté, penseront à ramener des épices, glanées dans le wet market de Tai Po, ou encore un petit pot de  Yu Kwen Yick chilli sauce pour enflammer vos soirées en France.

 

cadeaux france hong kong
Surprenez vos proches avec vos cadeaux - Photo@Jackie Zhao

 

Vous pouvez également imaginer ramener du bon thé vert ou noir, acheté chez Ki Chan Tea Co., une boîte de yuen yeung, disponible chez Design Gallery,  ou du bon gin, made in Hong Kong pour les amateurs de boissons plus fortes.

Hong Kong, pour décorer son chez-soi

Vous voulez ramener à vos amis quelque chose d’unique ? Pourquoi ne pas leur offrir une œuvre d’art ? Nombreuses galeries ou boutiques proposent en effet des souvenirs originaux à accrocher au mur. Que vous ayez un petit ou un grand budget, il y en a pour tous les goûts.

Du joli ferry face à Victoria Harbour, de Ciao Link, , aux photos emblématiques de Belinda Bath’s ou les peintures si hongkongaises de l’artiste française, Florence de chez Arteflodesign.

Pensez également aux posters graphiques de chez Biscuit Moon Design, de chez Sugar Snap Print, en passant par la skyline en métal – très graphique – de Kapok.

 

via GIPHY

 

Les férus de taxis apprécieront le travail de l’artiste Louise Hill, la photo pimpée de Wander with Nicole, ou préféreront le graphisme de la boutique Glue associate, située dans PMQ.

Hong Kong, de ses placards à son salon

Des jolis bijoux de chez G.O.D of Desire,  en passant par l’originale skyline en collier de Simon Robin, sans oublier les petits charmes gourmands de chez Pandora ou les innombrables boutiques de créateurs dans le PMQ, ramener un bijou aux couleurs de Hong Kong n’aura jamais été aussi facile.

Pour les élégants, pensez à ce nœud papillon de chez Qraftie ou aux boutons de manchettes de chez Patinova, tandis que les mamans aimeront cette collection destinée aux tout-petits.

Pour décorer son intérieur, pensez aux jolies boîtes aux lettres colorées de chez MINT, aux parapluies ou aux linges de cuisine de chez Tiny island. Les écrivains en herbe apprécieront ces carnets de note ou le bullet journal de chez Petit crayon studio, tandis que les bougies de chez Lion press apaiseront votre intérieur.

Les plus originaux aimeront ces accessoires poivre et sel, tandis que les amateurs de Lantau iront chez Lantau Ren.

 

cadeaux hong kong france
Salez et poivrez vos plats, à la hongkongaise avec les accessoires de chez Thorn and Burrow - Photo@thornandburrow.com

 

Hong Kong, pour les plus petits

Mais les enfants aussi ont droit à des petits souvenirs. Les petits lecteurs en herbe aimeront les jolis albums de chez Mini Fab, ou les livres à colorier de chez Enjoy Citizz, tandis que les plus grands apprécieront les Lego made in Hong Kong de chez Royal Toys.

 

via GIPHY

 

Les personnes soucieuses de l’environnement apprécieront la sélection de jeux en bois de chez Lion Press, tous comme leurs memory et puzzles éducatifs.

Les amateurs de jeux de société quant à eux, pourraient apprécier le Ding Ding HK Tramways Board Games, le HONG KONG TRANSPORT BINGO, ou encore le HONG KONG WILDLIFE BINGO, mettant en vedette 49 espèces animales indigènes vivant à Hong Kong.

Et vous, qu’allez-vous ramener à vos proches ?

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis 2018 à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, travaille dans une école et vient de terminer ses deux premiers romans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale