TEST: 2261

2022 : quelles sont vos bonnes résolutions?

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 11/01/2022 à 14:00 | Mis à jour le 11/01/2022 à 14:00
Photo : Photo@Estee Janssens - Unsplash
nouvelles résolutions 2022 hong kong

Chaque année, la Nouvelle Année amène avec elle son lot de bonnes résolutions. Qu’il s’agisse de vœux pour changer quelque chose dans sa vie, pour se sentir mieux ou pour se donner un objectif, les résolutions permettent de faire le bilan et commencer l’année avec de nouveaux défis. Mais quelles sont les résolutions des Français de Hong Kong ?

Nous vous avons posé la question…

Les résolutions, une pratique ayant traversé les âges

Si prendre de nouvelles résolutions nous font penser au trend des coachs qui sont si actuels, c’est pourtant une coutume qui remonte à très loin. C’est en effet à l’époque des Babyloniens que la tradition d’adopter de nouvelles résolutions est apparue.

Alors que la nouvelle année débutait au lendemain de l’équinoxe de printemps, les Babyloniens allaient au temple afin de promettre aux Dieux de régler leurs dettes, et de rendre tous les objets qu’ils avaient empruntés pendant l’année.

La pratique a ensuite évolué : chez les Romains, d’abord, qui présentaient leurs résolutions à Janus… et peu à peu la coutume est entrée dans les mœurs, pour devenir aujourd’hui un moyen de faire le point et commencer l’année de manière positive.

Les résolutions des Français de Hong Kong

À Hong Kong, 38 % d’entre vous prennent de nouvelles résolutions, 38 % le font parfois et seulement 24 % ont relégué cette tradition aux oubliettes.

Parmi ceux ayant décidé de se fixer des objectifs, la majorité semble d’accord. La santé est primordiale. En effet, 76 % des sondés souhaitent se remettre au sport et se sculpter un corps de rêve pour l’été, tandis que 39 % voudraient manger plus équilibré.

 

via GIPHY

 

Du côté financier et professionnel, 47 % ont pour objectif de mieux s’organiser tandis que 30 % désireraient faire des économies.

30 % misent de leur côté sur leur intérieur : désencombrement, grand ménage, réaménagement… La poussière n’a qu’à bien se tenir !

 

via GIPHY

 

Pour terminer, certains ont des ambitions plus précises : apprendre une nouvelle compétence, reléguer Netflix au placard, lire plus ou être plus écolo… L’un d’entre vous a même l’objectif ambitieux de prendre une résolution par mois à mettre en pratique, ceci afin de se constituer de bonnes habitudes.

Pour résumer, peu importe vos aspirations, voici plein d’idées positives pour que 2022 se passe au mieux.

Si d’après une étude menée par l’Université de Bristol, 88 % des résolutions prises sont vouées à l’échec, vous êtes plutôt optimistes : 62% d'entre vous étant persuadés de réussir à les tenir! 

 

via GIPHY

 

Nous vous souhaitons donc bonne chance et plein de succès pour cette année à venir !

Sur le même sujet
Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis 2018 à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, travaille dans une école et vient de terminer ses deux premiers romans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale