Vendredi 5 mars 2021
Hong Kong
Hong Kong

12 films de Noël à regarder cette année

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 22/12/2020 à 17:00 | Mis à jour le 23/12/2020 à 16:59
Photo : Quels films de Noël regarder cette année?
film noël

Pour vous plonger encore plus dans la magie des fêtes, la rédaction du Petitjournal.com fait le point sur les dernières nouveautés concernant les films de Noël.

Cette année, si Noël ne rimera pas avec grands rassemblements, vin chaud bus en groupe ou grandes sorties… c’est le moment de vous plonger avec bonheur sur votre canapé et de vous immerger dans vos films de Noël préférés.

Afin de vous inspirer voici une sélection des films de Noël: des nouveautés de toutes les nationalités et pour tous les âges…

Les nouveautés

Noël semble toujours être populaire… et les grands producteurs du genre continuent donc de nous régaler chaque année avec de nouveaux films du genre. Si les comédies suivantes ne gagneront certainement pas un Oscar, elles auront le mérite de nous faire rêver et vous plonger à corps perdu dans la magie des fêtes:

Let It Snow / Flocons d’amour

Dans cette série 100% adolescente, nous sommes plongés à Laurel, dans l’Illinois, alors qu’une tempête de neige s’apprête à frapper la ville. Dans cette ambiance glacée, un groupe de lycéens verra ses amitiés et ses histoires d’amour se faire et se défaire… des rencontres improbables avoir lieu… et des liens se tisser. Dans la lignée de Love actually, c’est un film idéal pour passer un bon moment sous la couette.

 

 

Holidate

Dans cette série plutôt drôle et décalée, nous suivons Sloane et Jackson, deux célibataires qui décident de s’inviter l’un l’autre à leurs repas de famille pour éviter les sempiternelles questions sur leurs vies amoureuses. La règle est simple: cela doit rester platonique. La formule fonctionne et les deux protagonistes s’engageront donc à être l’holidate de l’autre pour toutes les célébrations de l’année à venir.

Si le suspens quant au dénouement de cette comédie romantique n’est pas à son comble, l’intrigue a le mérite d’être originale et les personnages attachants.

 

 

Dash and Lily

Pour cette série, nous plongerons à New York, où nous ferons la rencontre de Dash, un adolescent un brin poétique, qui malgré tout, déteste Noël, et décide de rester seul en ville en faisant croire à ses parents divorcés qu'il est chez l'un d'eux. Un beau jour, alors qu’il chine dans sa librairie préférée, il découvre entre deux bouquins, un carnet rouge lui proposant de résoudre des énigmes. Il va se prendre au jeu et essayer de découvrir sa mystérieuse correspondante, une certaine Lily, qui elle est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année.

 

 

Un tour européen de Noël

Qui dit Noël dit souvent films à l’américaine. Pour changer un peu, découvrez donc trois œuvres européennes… pour passer le cap, en découvrant les traditions de nos voisins.

Over Christmas

Pour cette micro-série de trois épisodes, nous plongerons à Eifel, une petite ville allemande absolument charmante, proche de la Belgique et du Luxembourg. Au sein de cette série, Basti, un musicien en difficultés, revient dans sa ville natale, pour célébrer Noël auprès de sa famille. L’épreuve est pour lui certaine: après plusieurs années de relations, Fine, sa copine l’a quitté quelques mois auparavant et c’est la première fois qu’il le célèbre sans elle. Mais Fine sort désormais avec son frère et le retour au bercail s’avére donc plus complexe que prévu.

Avec la série, vous pourrez notamment découvrir les traditions d’un Noël à l’allemande, admirer les sublimes paysages de la Rhénanie-du-Nord, et surtout, découvrir l’humour allemand, qu’on ne méconnait que trop.

 

 

Dias de Navidad / Three Days of Christmas

Cette mini-série espagnole, datant de 2019, vous fera voyager dans le temps. Nous suivrons en effet le quotidien de quatre sœurs célébrant Noël dans leur maison familiale à trois époques différentes. Passant au travers des trois âges de la vie (l'adolescence, l'âge adulte et la vieillesse…), on pourra notamment découvrir toute l’histoire de leur famille, leurs secrets, leurs problèmes.

 

 

Home for Christmas

Pour cette série, voyageons encore plus au Nord, à Oslo, où nous suivrons les aventures de Johanne, jeune infirmière et éternelle célibataire, qui, pressée par sa mère, annonce au cours d'un dîner en famille qu'elle est en couple et qu’elle viendra accompagnée le jour de Noël.  Petit challenge, puisqu’il ne lui reste plus que 24 jours pour trouver la perle rare.

De rendez-vous galants en rendez-vous galants, on pourra découvrir les diverses facettes  des fêtes de Noël à la norvégienne!

 

 

Pour ceux aimant les vraies comédies de Noël

Si vous aimez les films de Noël dans la plus pure tradition romantique… ceux-ci devraient vous satisfaire.

Christmas with a view / Un Noël à croquer

Dans ce film, mêlant tout ce qu’un film de Noël doit comprendre, nous retrouvons Clara, une dirigeante de restaurant meurtrie par un échec professionnel et qui travaille au sein d'une station de ski… Mais lorsque le nouveau chef arrive, tout son quotidien s’en retrouve bouleversé. Si vous êtes un cœur d’artichaud et un cordon bleu, c’est LE film à ne pas manquer.

 

 

Christmas made to order / L'Ambassadrice de Noël

Steven, un architecte (bien évidemment, beau et célibataire), doit recevoir sa famille pour les fêtes. Mais il est débordé et ne peut décorer sa maison pour accueillir ceux qu’il aime. Il engage donc Gretchen, une décoratrice, qui l’aidera non seulement à métamorphoser son salon, mais également à organiser des vacances de rêve pour ses proches.

Si vous aimez les gens qui sourient un peu trop, ce film vous donnera immédiatement envie de rajouter quelques guirlandes à votre intérieur et d’organiser un atelier de cupcakes de Noël.

 

 

My Christmas inn

Alors que Jen est sur le point d’obtenir une immense promotion, elle apprend qu’elle hérite d’une petite auberge dans un village au coeur de l’Alaska. En arrivant sur place, elle découvre une ville adorable, fêtant Noël comme jamais… et surtout, le bel avocat de la ville (qui est aussi... constructeur de luges!).

Entre dégustations de chocolat chauds, chants de Noël et concours de boules de neige, Jen se questionnera finalement sur le sens de sa vie… Retournera-t-elle à San Francisco ou changera-t-elle de vie? Le suspens est à son comble.

 

 

Les préférés des petits et des grands

Vous voulez regarder des films en famille? Profitez-en avec la petite sélection suivante:

The Christmas Chronicles 1 & 2

Celui-là, c’est le film familial par excellence. Le soir du réveillon, deux frères et sœurs, Teddy et Kate décident de filmer leur salon pour piéger le Père Noël. Lorsque celui-ci arrive, ils le suivent et montent dans son traîneau, provoquant ensuite un accident. Ce dernier ne pouvant poursuivre sa tournée, Noël est en danger. Kate et Teddy l'aident alors à sauver Noël.

A regarder pour Kurt Russell, qui incarne le Père Noël à la perfection… et parce que c’est un film drôle pour tous les âges.  

 

 

Klaus / La légende de Klaus

Jesper, un jeune homme gâté et paresseux, se voit lancer un ultimatum par son père, à la suite de ses mauvais résultats scolaires: il va devoir devenir facteur et livrer 6 000 lettres par an à Smeerensburg, une petite ville située sur une île au-dessus du cercle Arctique, sinon il lui coupera les vivres. Sur place, il rencontrera Klaus, un mystérieux personnage, construisant des jouets au bois au fin fond de sa cabane… Jesper a alors une idée: et s’il distribuait ces jouets en échange d’un courrier?

 

 

Jingle Jangle: A Christmas Journey

Vous aimez les comédies musicales? Ce film vous plaira. Vous y suivrez les aventures d’un fabriquant de jouet, aigri depuis la trahison d’un de ses apprentis… qui retrouvera espoir lorsque sa petite-fille entrera dans sa vie.

 

 

 

Et vous, quels films de Noël appréciez-vous?

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

 

Nous vous recommandons

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman et met bien volontiers son talent au service du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir