TEST: 2261

10 000 HKD de bons de consommation versés par tranches à Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 09/03/2022 à 13:43 | Mis à jour le 10/03/2022 à 01:26
Photo : 10 000 HKD bons de consommation aux résidents Hong Kong photo@https://eform.consumptionvoucher.gov.hk/update/en/ewallet-id
10 000 HKD bons de consommation résidents Hong Kong

Mercredi 9 mars, une mise à jour a été faite concernant la reconduction de l'aide sous forme de bons de consommation aux résidents de Hong Kong puisque l'aide de 10 000 HKD destinée à soutenir la consommation sera versée par tranches. 

10 000 HKD d'aide à la consommation versée par tranche à Hong Kong

Environ 6,6 millions de résidents recevront dès avril prochain de nouveaux bons électroniques de consommation par tranche d'une valeur totale de 10 000 HKD. Ces bons devraient suivre le même système mis en place en avril 2021 via les plateformes de paiement électronique : Octopus, AlipayHK, WeChat Pay et Tap & Go. L’été dernier, ces bons de consommation avaient été distribués aux 6,3 millions de résidents permanents de plus de 18 ans qui s’étaient inscrits sur ces plateformes. Le gouvernement compte sur ces aides de 10 000 HKD aux résidents pour soutenir la consommation à Hong Kong. Il en coûtera 66,4 milliards HKD à la ville. 

Les premiers 5 000 HKD en bons de consommation dès avril

Dès avril, un premier lot de bons d'une valeur de 5 000 HKD sera versé aux personnes inscrites qui avaient déjà touchées cette somme l'année dernière. La date exacte du versement sera annoncée prochainement. Elle suivra de près l'évolution épidémique de la ville. Pour cause, nombreux commerces ont interrompu leurs opérations, et d'autres ont été affectés opérationnellement par la cinquième vague d'épidémie.

Les personnes ayant reçu l'année dernière ces bons via AlipayHK, Tap & Go ou WeChat Pay HK recevront de nouveau un bon de 5 000 dollars, utilisable jusqu'au 31 octobre via le même compte dans quelques semaines. Pour les personnes qui avaient utilisé leurs Octopus, la somme de 5 000 HKD sera versée en deux tranches. Une première de 4 000 HKD sera créditée en même temps que les trois autres plateformes en avril prochain. Le deuxième versement de 1 000 HKD sera versé sur la carte Octopus le 16e jour du mois suivant l'utilisation de la totalité des 4 000 HKD, à condition que cette somme ait été dépensée en totalité entre mai et la fin octobre 2022.

Une deuxième tranche de 5000 HKD prévue cet été à Hong Kong

Le premier versement de 5 000 HKD devrait être alloué en avril aux résidents permanents de plus de 18 ans qui en avaient bénéficié une première fois en 2021. Le solde sera, quant à lui, décaissé par lot ultérieurement en milieu d’année. Les résidents "nouvellement installés" à Hong Kong de la Chine continentale seront, eux aussi, concernés de la reconduction de cette aide.
Le deuxième versement de 5 000 HKD sera versé en même temps que les bons destinés aux personnes éligibles nouvellement inscrites - les nouveaux arrivants de Chine continentale ainsi que les nouveaux résidents permanents de Hong Kong - lors de la deuxième phase qui sera lancée en milieu d'année. Lors de cette phase 2, les personnes pourront à nouveau choisir la plateforme où stocker les 5 000 HKD restants ainsi que le compte pour recevoir leurs bons de consommation. Pour ce qui est des nouveaux inscrits éligibles, 10 000 HKD leur seront versés par tranche au cours de la phase 2.

Mise à jour des dossiers avant le 25 mars

Si le compte n'est plus valide ou si la carte Octopus enregistrée pour recevoir les bons a été perdue ou rendue, les personnes inscrites doivent mettre à jour leur dossier d'inscription entre le 7 et le 25 mars afin de recevoir les bons de 5 000 HKD de la phase 1.

Un formulaire de demande de modification de compte doit être dûment rempli, accompagné d'une copie de la carte d'identité de Hong Kong, et envoyé au Secrétariat du programme de bons de consommation, PO Box 185000, General Post Office, Hong Kong.

Les utilisateurs d'Octopus doivent inscrire une nouvelle carte Octopus et y recevoir leurs bons. Les détenteurs de la carte JoyYou pourront appeler la hotline Octopus au 2969 5500 pour effectuer le changement.

Pour toute demande de renseignements, une ligne d'assistance téléphonique est dédiée au programme au numéro 18 5000. Vous pouvez également obtenir un rendez-vous auprès des centres de service temporaires du Pioneer Centre à Mongkok, du Tin Ching Amenity & Community Building à Tin Shui Wai ou de la Revenue Tower à Wan Chai afin d'obtenir l'aide et effectuer les changements nécessaires.

Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale