Édition internationale

Visa au Vietnam en août 2025 : 12 pays européens concernés

Depuis le 15 août 2025, la politique vietnamienne concernant l’exemption de visa pour entrer sur le territoire s’est élargie à 12 nouveaux pays européens. L’obtention d’un visa ne sera donc plus nécessaire pour les citoyens effectuant un séjour touristique d’une durée maximale de 45 jours.

Visa au Vietnam en août 2025 : 12 pays européens concernésVisa au Vietnam en août 2025 : 12 pays européens concernés

Les pays concernés

À la liste des 27 pays déjà concernés par l’exemption de Visa viennent s’ajouter : la Belgique, la Bulgarie, la République tchèque, la Croatie, la Suisse, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie. 

Cette mesure profite aux titulaires de tous types de passeports délivrés par ces pays.

Elle fait suite à une décision gouvernementale du 8 août 2025, prise dans le cadre du programme vietnamien de promotion et de développement du tourisme. Néanmoins, cette mesure n’est pas définitive et sera pour l’instant effective jusqu’au 14 août 2028. 

La variation de la durée de l’exemption selon les pays 

Bien que 39 pays disposent d’une exemption de visa pour un séjour touristique au Vietnam, la durée autorisée peut varier de 14 à 90 jours.

 

Nouveaux pays ajoutés pour l'exemption de visa au Vietnam
Nouveaux pays ajoutés pour l'exemption de visa au Vietnam

 

Ainsi, 24 pays, dont les 12 récemment ajoutés, disposent d’une exemption de visa de 45 jours, ce qui n’est pas le cas de tous les voyageurs des autres pays concernés. Par exemple, les ressortissants chiliens bénéficient d’une exemption de visa de 90 jours pour un séjour touristique, alors que les citoyens mongols ne peuvent séjourner au Vietnam sans visa que pour une durée de 30 jours. 

Toutefois, si le séjour touristique excède la durée d’exemption autorisée, il sera nécessaire de faire une demande de visa; de même que pour tous les autres types de séjour. 

 

Visa électronique pour le Vietnam: tout ce qu’il faut savoir

 

Les cas particulier d’individus exemptés de visa

Certains ressortissants étrangers peuvent spécialement bénéficier d’une exemption de visa à durée limitée, si leur présence est jugée bénéfique pour le développement du Vietnam.

Cette catégorie d’individus inclut des scientifiques, des experts, des professeurs d’université, des ingénieurs et de nombreux autres spécialistes; ainsi que des dirigeants de multinationales, des personnalités importantes…

Les personnes éligibles peuvent recevoir des invitations directement émises par les principaux dirigeants vietnamiens tels que le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam ou le président de l’Assemblée nationale.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos