Des paysages variés et fascinants, une culture millénaire, une gastronomie de haut vol… Le Vietnam n’en finit plus d’attirer les regards. The Independent, qui est un journal britannique, estime que c’est la destination la plus recherchée de toute la région…


Maintenant que la pandémie est passée, le sud-est asiatique est à nouveau ouvert aux touristes. La Thaïlande ou Singapour attirent traditionnellement beaucoup de visiteurs, mais les choses évoluent et d’autres destinations émergent du lot, à commencer par le Vietnam.
Pour The Independent, le Vietnam offre en effet un magnifique condensé de ce que la région peut offrir : des paysages à couper le souffle, des monuments séculaires, des villes ultra-dynamiques…
Diversité du Vietnam pour le tourisme
Si Ho Chi Minh-ville, Danang et Hanoï sont des centres urbains trépidants, Hoi An, que d’aucuns surnomment « la Venise du Vietnam », est le paradis des amateurs de vieilles pierres…
Du côté des merveilles dont Dame Nature a bien voulu gratifier le Vietnam, il y a bien évidemment la célébrissime baie d’Halong, mais aussi les plages de Phu Quoc et de Cu Lao Cham ou encore les dunes de sable de Mui Ne, note The Independent.
Mais le journal britannique note aussi que le Vietnam est une attraction culinaire en lui-même, rejoignant en cela le magazine Travel & Leisure qui estime quant à lui que le pays est la destination gastronomique numéro un de l’année ! Rien que ça…
Sur le même sujet
