Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Un touriste se casse la jambe en prenant une photo à Ha Giang dans le Nord du Vietnam

Un touriste se casse la jambe en prenant une photo au VietnamUn touriste se casse la jambe en prenant une photo au Vietnam
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 21 mars 2023, mis à jour le 13 janvier 2024

Un visiteur britannique glisse et se casse la jambe en tentant de photographier une falaise dans le district de Meo Vac, province de Ha Giang.

Le 17 mars dans l'après-midi, près de la falaise du village de Xeo Sa Lung dans la commune de Pai Lung, un touriste britannique escalade une falaise afin de prendre des photos. Un rocher tombant de plus haut, le heurte et entraîne sa chute en contrebas. La glissade lui provoque des lésions à la jambe. Dès que l'alerte a été émise, un médecin et la police se sont rendus sur place et ont prodigué les premiers soins à la victime.

Des accidents fréquents à Ha Giang

L'année dernière, d'autres touristes étaient également tombés dans une crevasse rocheuse alors qu'ils tentaient d'escalader cette même falaise pour des motifs similaires. Selon les autorités locales, la crête n'a pas de clôture, ce qui peut faciliter la glissade si on s'approche trop près du vide. Bien que des panneaux d'avertissement et des barricades aient été érigés, de nombreux touristes continuent encore d'escalader cet endroit pour saisir de plus beaux clichés depuis la falaise.