Vendredi 17 septembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

14 jours de quarantaine pour les voyageurs internationaux et les personnes F1

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 15/07/2021 à 12:09 | Mis à jour le 15/07/2021 à 12:18
Photo : © Tuan Nguyen
Au Vietnam, le Covid-19 requiert des périodes de quarantaine pour les voyageurs internationaux

La période de quarantaine encadrée des arrivants de l’étranger et des personnes en contact étroit avec les malades du Covid-19 passe à 14 jours, selon les dernières directives du ministère de la Santé.


Réduction des durées de quarantaine et d'hospitalisation

Depuis le 5 mai 2021, les personnes en provenance de l’étranger et les individus de type F1 (en contact direct avec un malade du Covid-19) étaient soumis à une période de quarantaine de 21 jours, suivie d’un isolement à domicile de 7 jours. A l’origine de cette mesure, la détection de plusieurs cas de Covid-19 chez des personnes tout juste sorties de 14 jours de quarantaine et ayant été testées négatives à plusieurs reprises.

Ce mercredi, le gouvernement vient d’annoncer la réduction de la période de quarantaine dans un établissement dédié à 14 jours. Cette quarantaine encadrée, aux frais du voyageur, sera suivie de 14 jours d'isolement dans le lieu de résidence. Au final, la durée totale d’isolement reste donc inchangée, un mois, mais la troisième semaine s’effectue maintenant à domicile plutôt que dans un camp ou un hôtel agréé.

Afin de désengorger les infrastructures médicales, le ministère de la Santé a également raccourci certaines durées d’hospitalisation pour les personnes ayant contracté la Covid-19, par exemple pour les patients asymptomatiques disposant de deux tests RT-PCR négatifs consécutifs.


La stratégie vaccinale face à la quatrième vague de Covid-19

Ces derniers jours, le nombre de cas de Covid-19 a atteint de nouveaux records : 2 934 nouveaux porteurs du virus ont été recensés dans le pays ce seul mercredi. Au total, 34 656 infections locales ont été répertoriées au Vietnam depuis le début de la pandémie. 95,5 % de ces cas ont été découverts depuis les débuts de la quatrième vague le 27 avril dernier.
 


En ce qui concerne la campagne nationale de vaccination, le gouvernement vient de confirmer l’acquisition de 20 millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer, soit un total de 51 millions sur l’année. En outre, l’ambassadeur de France au Vietnam a confirmé mardi que les Français du Vietnam pourraient se faire vacciner dès la fin du mois avec le vaccin Moderna, l’un des quatre vaccins agréés par l’Autorité européenne du médicament.

0 Commentaire (s) Réagir