Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Vietnam se classe au premier rang des pays qui aiment le plus le Metaverse

Classement des pays et leur positivité concernant le MetaverseClassement des pays et leur positivité concernant le Metaverse
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 22 février 2023, mis à jour le 23 février 2023

Les Vietnamiens sont les plus positifs à l'égard du Metaverse. C'est ce qui ressort d'une étude de tweets sur Twitter et l'analyse du sentiment positif ou négatif à l'égard de cette technologie.

Le Metaverse donne vie aux rêves de réalité virtuelle inspirés de la science-fiction. Elle trouve son origine fin des années 1990. Aujourd'hui, on constate des différences significatives dans la façon dont les gens perçoivent cette technologie, certains embrassant le concept et prônant le fait qu'on est à l'aube d'une révolution, d'autres au contraire la détestent.

L'étude récente de Coin Kickoff a utilisé HuggingFace, un outil d'analyse basé sur l'intelligence artificielle et l'interprétation des sentiments de messages. 1 662 990 tweets liés au Metaverse ont donc été examinés. L'objectif était de déterminer quels pays avaient des attitudes positives à l'égard du Metaverse et à contrario les pays qui s'y opposent fortement. Avec 56.8% de tweets positifs, le Vietnam arrive en tête du classement.

Classement du sentiment des pays sur le Metaverse

Voici un aperçu du classement :

 

Etude et classement des pays les plus ouverts à l'adoption du Metaverse

 

Le Vietnam est un pays qui possède une capacité d'innovation importante grâce à une concentration importante de sociétés d'informatiques localisées dans les poumons technologiques d'Hô Chi Minh, Danang ou encore Hanoi.

Les technologies du Metaverse, sont liées aux jeux, applications embarquées, et blockchain. De nombreuses sociétés vietnamiennes agissent déjà comme centre de production informatique ce qui peut leur permettre de s'ouvrir à ces nouvelles opportunités.

Adoption des technologies Metaverse au Vietnam

L'étude en question indique que les Vietnamiens font preuve du plus fort enthousiasme à l'égard du Metaverse, avec 56,8 % des tweets affichant un sentiment positif.

En outre, cinq des dix premières nations ayant une attitude positive à l'égard du Metaverse sont situées en Asie du Sud-Est, ce qui souligne l'attrait de cette région à l'égard de cette technologie de réalité augmentée.

L'un des jeux Metaverse créé par une société vietnamienne Axie Infinity, comptait au moins 2,5 millions de joueurs au début de l'année 2022 et proposait alors des perspectives prometteuses de développement de cette la technologie.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions