Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ho Chi Minh-ville: la police appréhende 3 Sud-Coréens recherchés par Interpol

Ils se faisaient passer pour des « experts ». Jeong Kiwon, 49 ans, Park Jaihyung, 40 ans et Jang Wiijing, 43 ans, ont été arrêtés jeudi dernier par la police de la mégalopole du Sud du Vietnam, qui les a remis aux autorités sud-coréennes. Ils étaient recherchés par Interpol.

La police vietnamienne appréhende des sud-coréens recherchés par InterpolLa police vietnamienne appréhende des sud-coréens recherchés par Interpol
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 5 juin 2023, mis à jour le 5 juin 2023

Les trois individus exploitaient des sites de jeu en ligne illégaux basés en Corée du Sud. Au Vietnam, ils auraient organisé des jeux de hasard en ligne.

Les trois hommes étaient entrés au Vietnam séparément, entre septembre 2022 et mars 2023, en se faisant passer pour des experts étrangers mandatés par différentes entreprises de Ho Chi Minh-ville, ce qui leur a permis d’obtenir des cartes de séjour temporaire en toute légalité.

Les créateurs de paris en ligne

Si l’on s’en fie à Interpol, il apparaît qu’au Vietnam, ils ont créé et géré un site web de jeux et de paris en ligne nommé Slot.

Cette plateforme en ligne offraient des services de jeu où il fallait effectuer des dépôts pour - en principe - se donner des chances de gagner de l’argent. Le trio infernal, lui, travaillait et communiquait à l’aide de l’application de messagerie instantanée Telegram, en utilisant une fonction de suppression automatique des messages, de façon à n’être pas détecté par les forces de l’ordre.

Arrestation des trois hommes à Ho Chi Minh-ville

Les trois hommes ont finalement été appréhendés dans un appartement de Ho Chi Minh-ville. Ils ont reconnu leur implication dans toutes les activités illicites dont ils sont accusés.

Les policiers vietnamiens les ont remis aux autorités sud-coréennes à l’aéroport international de Tan Son Nhat.