Vendredi 30 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

The Lakes Race : courez pour les orphelins de Saïgon !

Par Philippe Avocat | Publié le 31/08/2020 à 10:14 | Mis à jour le 31/08/2020 à 12:52
the great lakes course saigon

Le 11 octobre prochain se tiendra la troisième édition de The Lakes Race, une course à vocation caritative située en périphérie de Saïgon. Cette demi-journée sportive réunira 200 orphelins parrainés et plus d'un millier de coureurs autour des lacs de Ho Da.
 

Lorsqu'il a créé cette course, convaincu des vertus du sport pour les orphelins dont il s'occupait, Chris Devoize ne s'attendait pas à un tel succès. Lors de la première édition, en avril 2019, ils étaient 627 participants, dont 125 orphelins, à parcourir ces circuits en bords de lac combinant routes goudronnées et chemins de terre. Sept mois plus tard, le nombre de coureurs passait à 1447, dont 162 orphelins. Pour cette troisième édition prévue le 11 octobre 2020, l'objectif est de réunir plus de 1500 personnes aux côtés de 200 orphelins, qui courront pour le plaisir et le dépassement de soi.

the lakes race vietnam saigon


Pendant cette demi-journée, coureurs de tous âges et de toutes nationalités s'affronteront seuls ou en équipe (à partir de cinq personnes) sur des circuits de 600 m, 1,6 km, 2,5 km, 5 km, 10 km et 15 km. Situé à 30 minutes de Saïgon, l'événement a un triple objectif : parrainer 200 enfants provenant de quatre orphelinats de la ville, promouvoir la pratique d'une activité physique et offrir une expérience sportive à la hauteur des attentes des coureurs expérimentés. Le prix des billets et l'argent des sponsors servira à faire courir gratuitement les 200 orphelins, à leur fournir chaussures et chaussettes de sport et à autofinancer l'organisation de la course.


Au-delà des aspects sportifs et solidaires de The Lakes Race, les organisateurs veillent également à garantir une course « verte », notamment par le choix de gobelets réutilisables et par des actions de nettoyage du lac avant et après l'événement. 

Pour en savoir plus, visitez le site internet de The Lakes Race.

the lakes race vietnamthe lakes race vietnamthe lakes race vietnamthe lakes race vietnam

 

téléchargement

Philippe Avocat

Rédacteur en chef de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.