DODGEBALL - Le retour en force de la balle aux prisonniers

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 04/08/2015 à 22:00 | Mis à jour le 05/08/2015 à 06:52

Jeu que l'on pense pourtant réservé aux enfants? le dodgeball (ou balle aux prisonniers) est un sport très tendance qui se pratique à Ho Chi Minh-Ville !

Vous vous souvenez certainement avoir joué à la balle aux prisonniers dans la cour de récréation, il y a quelques (toutes petites) années? Mais si, rappelez-vous ces parties endiablées où vous faisiez des prouesses contorsionnistes pour éviter de finir en prison?

Et si ces bons souvenirs n'étaient pas si vieux que ça ? Et si vous vous y remettiez ?

Eh oui la balle aux prisonniers revient à la mode et c'est même un sport ! Certes pour adultes qui ont gardé une âme d'enfant mais un sport avant tout !

Imaginez deux équipes d'une dizaine de personnes où chacun essaie d'envoyer des balles sur ses adversaires tout en évitant d'être lui-même touché. Le principe est simple, ça ne parait pas si physique que ça mais c'est bel et bien un jeu qui donne des courbatures et vous rappelle l'existence de certains muscles visiblement inactifs depuis belle lurette.

Et ne vous inquiétez pas, si vous appréhendez de dire à vos collègues de bureau que vous jouez encore au ballon prisonnier à vos heures perdues, vous pourrez toujours dire que vous vous êtes mis au dodgeball (littéralement « éviter la balle »). Ca fait tout de suite plus impressionnant et respectable et en plus c'est le nom officiel et international de ce sport-jeu qui compte désormais des millions d'adeptes à travers le monde et tout particulièrement dans les pays anglo-saxons.

Il existe plusieurs fédérations nationales. En France, il y a par exemple la FDF (Fédération du Dodgeball Français). A Ho Chi Minh-Ville, un groupe de passionnés organise des sessions d'entrainement deux soirs par semaine. Si vous souhaitez voir si vous n'avez pas perdu vos vieux réflexes, venez retomber (sportivement) en enfance le temps d'une partie ! Vous pourrez partager ce moment de convivialité dans une équipe qui se renouvelle sans cesse et qui est composée aussi bien de Vietnamiens que d'expatriés.

Informations Pratiques :

Les sessions ont lieu les lundis et mercredis de 20h15 à 22h (sauf les jours de pluie?) au 75 Nguyen Dinh Chi?u, district 3 à côté du mur d'escalade.

N'oubliez pas vos baskets, une bouteille d'eau, 30 000 VND (pour la location du terrain) et votre bonne humeur !

Plus d'informations sur la page Facebook

 

 


Marielle Capelle (lepetitjournal.com/HochiminhVille) 5 Août 2015

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale