Dimanche 19 septembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Inondations meurtrières dans le centre du Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 12/10/2020 à 14:09 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:09
Photo : Capture vidéo Youtube (chaîne VOTHANHMINH)
inondations mors Vietnam

Depuis mardi dernier, des pluies torrentielles frappent le centre du pays, provoquant inondations et glissements de terrain. A date, le bilan est d'au moins 17 morts, 13 disparus et 100 000 maisons submergées, selon les médias nationaux.

Depuis le milieu de la semaine dernière, de fortes pluies ont créé des inondations atteignant jusqu'à 4 mètres de hauteur, ainsi que des glissements de terrain dans plusieurs provinces du centre du Vietnam.  La situation s'est rapidement dégradée au cours du weekend sous le passage d'une tempête tropicale baptisée Linfa. Aux 17 morts et 13 personnes portées disparues s'ajoutent des dégâts matériels lourds sur plus de 100 000 maisons.

Le ministère de la Défense nationale a mobilisé 9600 soldats, policiers et volontaires pour secourir les victimes et poursuivre l'évacuation des habitants des zones prioritaires. Pour le moment, environ 50 000 personnes auraient été évacuées sur l'ensemble des provinces.

Le Centre national de prévision hydrométéorologique a indiqué qu'une autre tempête était à venir dans la région, synonyme de fortes pluies et conséquemment d'une aggravation des inondations. Epicentre de la deuxième vague de Covid-19 (juillet-août) puis de la tempête tropicale Noul (mi-septembre), le centre du Vietnam est au cœur des derniers cataclysmes.
 

Selon une déclaration du président de la Croix-Rouge vietnamienne, les catastrophes naturelles seraient responsables d'environ 300 décès et disparitions par an dans le pays, ainsi que de pertes économiques représentant de 1 à 1,5 % du PIB national.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Cachera jeu 12/11/2020 - 05:48

Tout notre soutien au peuple Vietnamien .

Répondre

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.