Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un homme casse les bras d'un livreur pour 1,18 euro, il est arrêté au Vietnam

Agression physique au Vietnam sur un livreurAgression physique au Vietnam sur un livreur
Écrit par Article Partenaire - Éditions du Vietnam
Publié le 23 février 2023, mis à jour le 2 mars 2023

La police du centre du Vietnam a arrêté un homme qui aurait cassé les deux bras d'un livreur. Il lui avait demandé de payer des frais de port de 1,18 euros.

Dans la province de Quang Ngai, région du centre du Vietnam, un homme a été arrêté pour avoir "infligé intentionnellement des blessures", un crime passible de trois ans de prison.

Dans l'après-midi du 17 février, un livreur en deux-roues, âgé de 24 ans, a livré deux rhododendrons au domicile du client.

Le destinataire refuse la livraison des plantes en prétextant qu'elles ne correspondent pas à ce qu'il avait commandé.

Le livreur appelle alors l'expéditeur sur son téléphone et demande au destinataire de parler directement avec la personne qui lui a vendu la plante. Ce dernier accepte alors de récupérer la plante.

Une livraison qui tourne mal au Vietnam

Lorsque le coursier demande au destinataire de payer les frais d'expédition de 30 000 VND (1,18 EUR) pour ramener les plantes au vendeur, celui-ci refuse de payer.

La dispute dégénère et s'ensuit des coups de pied et de poing à la tête, utilisant les plantes comme projectile.

L'agresseur et sa femme ont ensuite verrouillé le portail de leur maison et se sont emparés de divers objets, dont une chaise en acier, pour continuer de frapper le coursier.

La victime au bras cassé au Vietnam
Le livreur à l'hôpital après l'agression physique Photo de VnExpress/Son Thuy

 

Le livreur appelle à l'aide, réussit à s'échapper et se rend à la police.

Le coursier termine à l'hôpital, deux bras cassés

Il est ensuite emmené d'urgence dans un hôpital où les docteurs constatent que ses deux bras étaient cassés. Il sera soigné de ses blessures graves à l'hôpital de la province de Quang Ngai. Ce fait divers est le cas typique d'un cas de dommage corporels involontaires qui peuvent survenir à tout expatrié comme l'explique le Cabinet Collard et associés.

La police mène l'enquête sur l'agresseur, donneur de coup et sa femme suite au dépôt de plainte de la part de la victime.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions