Vendredi 23 juillet 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Hô Chi Minh-Ville prolonge la distanciation sociale de deux semaines

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 14/06/2021 à 10:48 | Mis à jour le 01/07/2021 à 18:28
Photo : © Simon Nham
Hô Chi Minh-Ville au Vietnam prolonge la distanciation sociale jusque fin juin 2021

Le président du Comité populaire d'Hô Chi Minh-Ville a décidé de maintenir les mesures de distanciation sociale dans toute la ville jusqu'au 30 juin.

 

Le 31 mai dernier, la municipalité d'Hô Chi Minh-Ville ordonnait le renforcement des mesures de distanciation sociale pour deux semaines, suite à l'apparition d'un foyer de contamination lié à une église évangélique dans le nord de la ville. Aujourd'hui, date d'échéance de ces mesures, les autorités ont annoncé l'extension de la directive n°15 à l'ensemble de la ville, et ce jusqu'au 30 juin.

Ainsi, pour les deux semaines à venir, les rassemblement de plus de 20 personnes en intérieur restent interdits, tout comme les événements sociaux et les groupements de plus de dix personnes dans les lieux publics. Les habitants sont également tenus de respecter une distance de deux mètres entre eux. Les autorités municipales ont néanmoins évoqué la possibilité de renforcer les mesures de distanciation sociale dans certaines zones, en fonction de l'évolution de la pandémie.

Selon les officiels, le foyer épidémique de la Revival Ekklesia Mission de Go Vap semble maîtrisé, après avoir provoqué environ 470 infections depuis le 26 mai dernier. Cependant, de nouveaux clusters se sont formés, si bien que l'ensemble des districts de la ville sont désormais touchés par l'épidémie.

 

Ce dimanche, un record de 95 nouveaux cas aurait été recensé à Hô Chi Minh-Ville, dont 53 employés de l'Hôpital des maladies tropicales (district 5). Ses 900 et quelque employés avaient tous reçu les deux doses du vaccin AstraZeneca. D'autres foyers infectieux ont récemment été identifiés à Ehome 3 Residential Building (district de Binh Tan) et dans une usine mécanique du district de Hoc Mon.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

pierre mer 16/06/2021 - 14:53

le fait que les personnes de cet hôpital soit positive avec 2 doses de vaccins n'a absolument rien de surprenant . les personnes sont contaminées donc positives, mais asymptomatiques . Elles peuvent être contaminantes mais pas a 100 % et moins que les non vaccinées. Le vaccin protège la personne contre le developpement de la maladie chez l'hôte pas contre sa possible contamination voilà voilà rien de surprenant

Répondre