Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Deux Français expulsés du Vietnam pour vandalisme à Ho Chi Minh Ville

Deux ressortissants français ont été arrêtés et expulsés du Vietnam après avoir tagué un bâtiment dans le centre-ville de Ho Chi Minh Ville. Cette mesure s’inscrit dans une politique stricte des autorités locales pour lutter contre les actes de vandalisme.

Deux Français expulsés du Vietnam pour vandalisme à Ho Chi Minh VilleDeux Français expulsés du Vietnam pour vandalisme à Ho Chi Minh Ville
Écrit par Marine Florentin
Publié le 7 novembre 2024

Le 6 novembre, la police du District 1 de Ho Chi Minh Ville, en collaboration avec le département de l’immigration, a infligé une amende et ordonné l'expulsion de deux Français âgés de 33 et 36 ans pour vandalisme.

Un acte de vandalisme sévèrement sanctionné

Ces deux hommes ont été interpellés le 2 octobre, vers 23h40, alors qu’ils taguaient un bâtiment sur la rue Nguyen Trai, dans le quartier Ben Thanh.

Munis d’une vingtaine de bombes de peinture et de pinceaux, les Français n’avaient pas leurs passeports au moment de l’arrestation et ont été conduits au poste de police de Ben Thanh pour interrogatoire.

Un message de dissuasion pour les futurs contrevenants

Les suspects ont reconnu être entrés au Vietnam avec l'intention de réaliser des graffitis dans divers lieux publics, y compris des parcs et des grilles métalliques.

Conformément aux directives des autorités locales, les policiers du District 1 ont appliqué des sanctions exemplaires pour dissuader ce type d'infraction : les deux Français ont reçu une amende de 12,9 millions VND (environ 520 USD) pour absence de passeport et activités non autorisées. En plus de la sanction financière, ils ont été contraints de repeindre le mur dégradé.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions