Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Feux d’artifice à Ho Chi Minh-ville, Vietnam : demandez le programme !

Feux d’artifice à Ho Chi Minh-villeFeux d’artifice à Ho Chi Minh-ville
Quynh Tran


C’est la tradition, une tradition qui a été mise entre parenthèse au cours de ces deux épidémiques années passées, mais qui revient en force pour cette année du Chat.

Oui, il y aura bel et bien des feux d’artifice, dans la mégalopole du Sud, pour célébrer le passage à la nouvelle année (débuteront à minuit le 21 janvier). Et tant qu’à faire, ils seront tirés de six endroits différents !

Six stands de tirs donc… Le mémorial des martyrs du district de Binh Chanh, la ville de Can Thanh (district de Can Gio), mais aussi le tunnel de la rivière Saïgon et le temple Ben Noc (Thu Duc), le parc Dam Sen, dans le 11e arrondissement, et le temple Ben Duoc, (district de Cu Chi). Pour l’heure, c’est bien évidemment minuit, l’heure solennelle.

Le vice-président du comité populaire de Ho Chi Minh-ville, Duong Anh Duc, a tenu à déclarer que les préparatifs avaient été rapides, mais que toutes les précautions, notamment sanitaires, avaient été prises.

6 feux d'artifice à Hô CHi Minh Ville

Duong Anh Duc a également tenu à préciser que la ville allait accorder une attention particulière aux travailleurs qui se retrouvent empêchés de rentrer chez eux pour fêter le Têt en famille.

Le Minh Hai, qui est en charge de la sécurité alimentaire à Ho Chi Minh-ville, a quant à lui lancé un appel à la prudence concernant les achats en ligne, qui sont certes de plus en plus fréquents, mais qui s’accompagnent parfois d’infractions.

Il semblerait notamment que l’origine de certains produits ainsi mus en vente ne soit pas du tout claire et que la santé des consommateurs s’en trouve dès lors compromise.

Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 16 janvier 2023, mis à jour le 16 janvier 2023

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions