Le Premier ministre Pham Minh Chinh a demandé au ministère de la Sécurité publique d'envisager l'utilisation de FaceID et des passeports électroniques pour rendre les procédures d'immigration en ligne plus pratiques.


Une directive pour améliorer le développement du tourisme au Vietnam publiée vendredi dernier par le Premier ministre Pham Minh Chinh a appelé le ministère de la Sécurité publique à rénover les procédures administratives et à utiliser les technologies d'automatisation dans les procédures d'immigration.
Depuis l’année dernière, l’Autorité de l’aviation civile a mis en œuvre des essais utilisant la biométrie pour les voyageurs domestiques.
Un déploiement dans tout le pays
Les portes d'embarquement des aéroports domestiques ont été équipées de dispositifs de reconnaissance faciale et les données sont croisées aux identifications des individus.
Le ministère envisage également des essais visant à accorder aux postes de frontières terrestres des dispositifs pour proposer des visas directement aux visiteurs étrangers dès le deuxième trimestre.
Une régulation de l'immigration
L'objectif pour le pays est de proposer des politiques d'incitation spéciales pour l'immigration depuis certains marchés internationaux développés qui ont des dépenses touristiques élevées et des longues durées de séjour.
Début février, des durcissements sont survenus sur les conditions d'application des visas électroniques. Jusqu'alors, les étrangers pouvaient faire la demande tout en étant sur le sol vietnamien. Désormais, il faut être sorti du territoire avant d'initier cette demande montrant une volonté de réguler les flux entrants.
Sur le même sujet
