Le salon du meuble et décorations artisanales 2024 a posé bagage à Saigon du 27 août au 30 Juillet et Le Petit Journal ne pouvait pas manquer ça !
Découvrez notre reportage vidéo en direct de cette foire artisanale.
Nous nous sommes baladés de stand en stand pour contempler et en apprendre davantage sur le savoir-faire vietnamien. Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais des géants de l’ameublement tels qu’IKEA ou Maisons du Monde traitent régulièrement avec des entreprises vietnamiennes.
France 5, Les dessous de l’ameublement français
L’art de la fabrication au Vietnam
Les matériaux naturels comme le bois, le rotin, le bambou, la jacinthe d’eau et bien d’autres encore sont très courtisés par le marché de l’ameublement. Parmi eux, beaucoup sont cultivés et transformés au Vietnam pour en faire du mobilier d'intérieur ou encore des produits de décoration.
Animées par le désir de mettre en valeur l’artisanat riche du Vietnam, plus de 300 entreprises étaient présentes dans les allées de la VIFA ASEAN 2024, qui célébrait d’ailleurs sa deuxième édition. À la recherche de nouveaux clients internationaux, ce salon représentait pour les acheteurs une excellente opportunité de découvrir le Vietnam sous un angle différent.