Édition internationale

Dalat : un Néerlandais assassine sa femme pour 'être trop « accro » à son téléphone'

Meurtre au Vietnam : un néerlandais assassine sa femme pour l'usage excessif du téléphoneMeurtre au Vietnam : un néerlandais assassine sa femme pour l'usage excessif du téléphone
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 5 mai 2023, mis à jour le 6 mai 2023

La police de la province de Lam Dong a appréhendé cette semaine un Néerlandais, recherché pour avoir assassiné son épouse vietnamienne.

Jacobus Johannes Kenter, 63 ans, résidant à Dalat, a donc été arrêté de mardi soir, après avoir assassiné sa femme, Le Thi D, 53 ans, vers 16h00.

C’est au cours d’une très violente dispute au sein du couple que Jacobus Johannes Kenter a poignardé son épouse à plusieurs reprises, avant de prendre la fuite, non sans envoyer un message à la fille de sa victime, un message laconique lui disant :

 

« J’ai tué ta mère »…   

Il a été arrêté alors qu’il retirait de l’argent à un guichet automatique alors qu'il tentait de s'enfuir.

Fuite à moto du suspect principal

Il a ensuite été interrogé sur les faits survenus mardi et a raconté être sorti déjeuner avec sa femme, la fille biologique de celle-ci et quelques connaissances.

Si l’on s’en fie à son récit, c’est au restaurant que les choses ont commencé à mal tourner.

Le Thi D, l’épouse de Jacobus Johannes Kenter donc, avait en permanence les yeux rivés sur son téléphone, ce qui a mis son mari en colère. Très vite, une dispute a éclaté au sein du couple. Jacobus Johannes Kenter est alors rentré seul chez lui, excédé.

Johansen Kenter s'est énervé parce que son épouse utilisait constamment son téléphone portable pendant le repas.

Meurtre au Vietnam pour l'usage excessif du téléphone

Il a été rejoint deux heures plus tard par son épouse avec qui il s’est à nouveau querellé, très violemment cette fois, au point de perdre totalement le contrôle de la situation et de commettre l’impensable.

Jacobus Johannes Kenter et Le Thi D étaient mariés depuis 2010.

Sujets du moment

Flash infos