Mardi 11 mai 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

QUIZ - Connaissez-vous bien la cuisine vietnamienne ?

Par Loanne Jeunet | Publié le 27/04/2021 à 11:02 | Mis à jour le 27/04/2021 à 12:03
plats et recettes pour un quiz sur la cuisine vietnamienne

Phở, bún bò Huế, bánh xèo, mắm tôm... Montrez-nous vos connaissances sur ces 10 mets vietnamiens qui font aujourd'hui notre quotidien ! On espère vous avoir donné faim !

 

Nous vous recommandons

loanne jeunet

Loanne Jeunet

Journaliste passionnée, responsable de l'édition Ho Chi Minh Ville ; rencontrer, partager et raconter. :)
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Fredouille mar 03/09/2019 - 12:52

J'ai trouvé le quizz très bien fait, mais j'ai seulement eu 6/10. Le jambon-beurre à l'origine du banh mi thit est bien vu : je pensais que c'était un piège car trop simple. Bon, il paraît que j'ai quand-même le droit d'accompagner l'auteur pour un dîner en ville... Seulement, je vis à Phan Thiêt et vais très rarement à Saigon, alors pourquoi pas faire un autre quizz sur les spécialités d'ici la prochaine fois ? Outre les poissons et fruits de mer, je pense notamment au lézard (iguane ?) des sables, au curry de lapin, la potée de chèvre, etc.

Répondre
Commentaire avatar

Anonyme mar 03/09/2019 - 15:51

Bonjour Fredouille, Merci pour votre gentil commentaire. En effet, il peut être plus qu'intéressant de nous renseigner sur les spécialités méconnues ou plus atypiques, merci pour la suggestion. Au plaisir de vous relire, Fredouille Bien à vous

Répondre

Vivre à Ho Chi Minh Ville

COVID-19

Durcissement des mesures anti-Covid-19 au Vietnam

Cette semaine, les autorités ont instauré une multitude de mesures préventives face à la Covid-19 : extension de la période de quarantaine, fermeture des écoles et commerces, distanciation sociale...

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.

Sur le même sujet