Les autorités de la ville de Saigon ont validé le projet d’ouvrir une troisième rue piétonne en septembre 2020, située dans le district 10.
Non loin du marché de gros An Dong, à la jonction des rues Bà Hạt, Nguyễn Lâm et Nhật tảo, une troisième rue piétonne sera ouverte au grand public à partir de septembre 2020, a annoncé Vũ Anh Khoa, président du Comité populaire du district 10.
S’étendant sur 100 mètres de long, réservée aux piétons le soir de 18h à 23h, elle sera investie par 48 stands de nourriture et d’objets souvenirs. Des représentations artistiques et culturelles y seront également données. « Une porte sera construite au début de la rue, ainsi que des toilettes et une zone de parking pour les visiteurs », a précisé Vũ Anh Khoa. Par ailleurs, les commerçants à pouvoir dresser leur établi dans la rue seront annoncés dans le mois - la priorité revenant à ceux qui souffrent le plus de difficultés financières. En revanche, aucune vente d’alcool ne sera dispensée, pour « éviter un risque de débordements publics ».
Ce nouvel espace s’ajoutera aux deux rues piétonnes déjà existantes à Ho Chi Minh Ville dans le district 1 : celle de Bùi Viện, ordinairement prisée par un mélange de locaux et de touristes internationaux venus faire la fête au rythme des basses assourdissant ; et la rue piétonne Nguyễn Huệ connue pour être un lieu de rendez-vous de la jeunesse, d’activités et d’évènements pour petits et grands.