Mercredi 30 septembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

L’extension de résidence temporaire renouvelée jusqu’au 31 juillet

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 01/07/2020 à 06:11 | Mis à jour le 01/07/2020 à 10:28
Photo : © Vo Phuong
extension residence vietnam

Pour des cas particuliers d’étrangers bloqués au Vietnam depuis la crise de COVID-19, il est à nouveau possible de bénéficier d’une extension automatique de résidence temporaire à compter de ce 1er juillet jusqu’à la fin du mois. 

 

Les premières extensions automatiques de résidence temporaire pour les étrangers avaient été rendues possibles le 18 mai dernier, suite à un avis publié par le Département de l’Immigration du ministère de la Sécurité publique. Cette mesure est renouvelée à partir de ce mercredi 1er juillet pour un mois supplémentaire

Les conditions pour en bénéficier sont toujours les mêmes : être entré sur le territoire vietnamien avec un visa touriste, un e-visa ou une exemption de visa, depuis le 1er mars. Pendant tout le mois de juillet, les individus étrangers titulaires de cette extension pourront quitter le Vietnam sans avoir à suivre de procédures liées à leur titre de séjour. 

 

Les étrangers dont l’entrée s’est faite avant le 1er mars peuvent également prétendre à cette extension s’ils sont en mesure de prouver qu’ils se sont retrouvés bloqués au Vietnam à cause de l’épidémie. 

Les justificatifs à fournir peuvent être un document du consulat ou de l'ambassade écrit et traduit en vietnamien, une preuve de mise en quarantaine délivrée par les autorités vietnamiennes, une certification médicale prouvant un traitement administré contre le COVID-19 et toute autre raison illustrant un cas de force majeure. 

Enfin, les étrangers au Vietnam durant toute cette période d’ extension de résidence automatique sont toujours dans l’obligation de signaler leur lieu de résidence et faire une déclaration médicale auprès des autorités. 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Fredvn ven 31/07/2020 - 03:41

Bonjour. Votre article est bien gentil pour l'information. Mais pourquoi aucun article sur les etrangers ( epoux ou epouses de vietnamiens) residents au vietnam depuis 25 ans qui ne peuvent pas revenir rejoindre leurs familles femmes et enfants. N'y a t il aucune consideration pour ces personnes qui ont investi leur vie dans ce pays qu'ils aiment. Il n'y a aucune possibilite , aucun texte et lorsque l'on demande dans les ambassades vietnamiennes a l'etranger, la reponse est toujours la meme... C'est la nouvelle loi. Peut etre un article documente expliquant la procedure a suivre pour revenir et retrouver sa famille. Salutations.

Répondre

Vivre à Ho Chi Minh Ville

TÉMOIGNAGES

Sexualité et tabous au Vietnam : discussion avec Mia Nguyen

Rencontre avec Mia Nguyen, conseillère en psychologie, activiste et figure du mouvement LGBTIQ au Vietnam. Elle a partagé avec nous sa lutte pour l’éducation sexuelle, notamment via Ladies of Vietnam.