Jeudi 2 décembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
TEST: 2259

Une rechute de COVID-19 à Saigon, 5 jours sans nouveau cas

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 29/04/2020 à 05:37 | Mis à jour le 29/04/2020 à 13:56
Photo : © Van Thanh
covid19 vietnam rechute

Cela fait cinq jours de suite que le Vietnam n’a pas enregistré de nouveau cas de COVID-19, a confirmé le ministère de la Santé dans la matinée de ce mercredi 29 avril. En revanche, une nouvelle rechute a été signalée hier soir à Saigon. 

Le Vietnam entame son cinquième jour consécutif sans avoir recensé de cas supplémentaires de COVID-19 ; le nombre stagne donc à 270 depuis le début de l’épidémie dans le pays, dont 49 sont encore actifs. En treize jours, aucune transmission dans la communauté n’a été recensée.

Avant l’identification des deux étudiants vietnamiens revenus du Japon, les "patients 269 et 270" le vendredi 24 avril, huit jours avaient passé sans qu’aucun cas de COVID-19 ne soit enregistré. 

Par ailleurs, un neuvième cas de rechute a été annoncé mardi 28 avril dans la soirée : la "patiente 151" de nationalité brésilienne. Après avoir été traitée à l’hôpital de campagne de Cu Chi, elle avait été autorisée à regagner son domicile pour une quarantaine additionnelle de quatorze jours, tout comme son compagnon, le "patient 207". Ce dernier avait été testé à nouveau positif lundi. 

 

Récidive du COVID-19 : faible risque de transmission ? 

Nguyễn Thanh Long, député du ministère de la Santé a toutefois précisé que sur les échantillons de cinq patients en situation de rechute, le virus semblait inactif. "En théorie, les chances pour que ces patients transmettent le virus à d’autres sont très faibles", a-t-il ajouté. 

Dans un contexte d’accalmie de l’épidémie de COVID-19 au niveau national et la mise en place d’un déconfinement progressif depuis le 23 avril, le Premier ministre Nguyễn Xuân Phúc a rappelé mardi soir l’importance de ne pas baisser la garde, même si la situation semble bien sous contrôle. 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.