Vendredi 18 octobre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Syndicat national souhaite ajouter 3 jours fériés au calendrier

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 20/09/2019 à 09:49 | Mis à jour le 20/09/2019 à 10:01
syndicat national 3 jours feries

Le Syndicat national souhaite offrir trois jours fériés supplémentaires au calendrier vietnamien mais les experts craignent pour la compétitivité commerciale du pays. Deux options sont possibles.

Trois jours fériés supplémentaires ont été proposés par la Confédération du travail nationale du Vietnam : ils ont pour but de permettre aux travailleurs de se ressourcer, prendre du temps avec leur famille et par voie de conséquence, une meilleure efficacité au travail. Récemment, 7 jours de vacances ont été proposés en vue de la fête du Têt, plus important évènement du Vietnam. 

Cependant certains experts craignent une augmentation des coûts et dans le même temps un impact sur la compétitivité commerciale du pays. De plus d’autres arguments sont invoqués, comme le besoin pour beaucoup de travailleurs à faibles revenus d’avoir la possibilité de faire des heures supplémentaires.

La première option envisagée est de rallonger de trois jours les vacances de la proclamation d’indépendance : elles prendraient donc effet du 2 au 5 septembre et coïncideraient avec la rentrée scolaire, ce qui s’avérerait avantageux pour les familles. 

La seconde option quant à elle, offrirait 3 jours de repos du 1er au 3 janvier, après la fête du Nouvel An international, ainsi que l’ajout du « Jour de la famille » au calendrier des jours fériés, en date du 28 juin.

Ces deux propositions seront soumises à l’Assemblé Nationale le mois prochain et l’une d’entre elles sera incluse dans les projets d’amendements au Code du travail. 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet